annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Branchement ancien lecteur DVD sur ampli STR-DN1050

RÉSOLU
PaulH49
Explorateur

Branchement ancien lecteur DVD sur ampli STR-DN1050

Bonjour.
Je viens de remplacer mon vieil ampli STR-DB925 par un STR-DN1050 et j'essaie d'y connecter un ancien lecteur DVD SONY VP-S315 (pas d'HDMI).
Comme je l'avais fait avec le DB925, j'utilise un câble optique pour le son et je connecte la sortie vidéo composite du lecteur DVD à une entrée "VIDEO IN" (prise cinch jaune) du nouvel ampli.
J'ai bien le son du DVD, mais impossible d'obtenir l'image vidéo, le TV n'affiche que le nom de l'entrée sélectionnée sur l'ampli.
En parcourant "Input Settings", j'ai tenté quelques réglages sans succès.
Je ne vois pas comment régler ce problème.
Merci de votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Je comprends mieux.

 

En fait votre ampli (comme la plus part dans cette gamme de prix, toute marque confondue) n'a pas les circuits necessaires pour convertir les signaux composites vers le HDMI. Il faut un signal composante minimum.

Si votre lecteur DVD n'en a pas, gardez les branchements comme ceci, mais il faut utiliser la sortie "monitor" out de l'ampli (prise composite jaune) pour la relier au téléviseur. 😃

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Bonjour,

 

et comment est raccordé l'ampli à la télévision?

PaulH49
Explorateur

L'ampli est connecté au téléviseur via un câble HDMI.

Les menus de l'ampli ( "Settings"...) s'affichent correctement sur le TV.

 

Y-aurait-il quelque chose à faire pour envoyer un flux vidéo composite (du DVD) vers la sortie HDMI ?

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Je comprends mieux.

 

En fait votre ampli (comme la plus part dans cette gamme de prix, toute marque confondue) n'a pas les circuits necessaires pour convertir les signaux composites vers le HDMI. Il faut un signal composante minimum.

Si votre lecteur DVD n'en a pas, gardez les branchements comme ceci, mais il faut utiliser la sortie "monitor" out de l'ampli (prise composite jaune) pour la relier au téléviseur. 😃