Partagez votre expérience!
Bonjour,
Je posséde depuis début 2018 en ampli HC Sony STR-DN1080. Il fonctionnait parfaitement bien et l'application Music Center sur mon IPhone 6 fonctionnait parfaitement. Mais, depuis maintenant plusieurs semaines, il m'est impossible de me connecter avec Music Center depuis l'IPhone afin de controler l'ampli. Quand je clique sur l'application pour me connecter à l'ampli, l'application cherche pendant une à deux minutes puis impossible de se connecter. J'ai aussi essayé avec Music Center depuis mon PC et c'est pareil, il ne trouve pas mon ampli. Je cherche depuis des semaines et ne trouve rien. La solution de dépannage que j'ai trouvé est d'aller dans le menu de l'ampli (touche Home) puis, Setup > Network Settings > Network Connection Status et instantanément Music Center (sur iPhone ou PC) détecte mon ampli. J'ai fais un Reset complet de l'ampli, du switch (Cisco) de la box (Livebox 2), j'ai aussi configuré ma connexion réseau en IP fixe ou automatique mais rien n'y fait. Le firmware est le dernier en cours, le M41.R.0442. Le problème se reproduit à chaque fois que je coupe l'ampli et que je le remet en service.
Si quelqu'un a une idée ou le meme probleme merci de m'en faire part.
Bonne journée à tous !
Bonjour @thibab
Bienvenue sur la communauté.
Un peu de patience, un membre de la communauté SONY va vous répondre.
Il répond à vos questions de manière volontaire, par passion ou intérêt pour la marque.
Il n'est pas salarié de SONY. Ses propos n'engagent que lui et SONY ne peut en être tenu responsable.
Poke @ClarkLong
Bien à vous,
Maha
Bonjour thibab,
Avez-vous essayé la connexion avec un autre téléphone ?
Cordialement,
SH.
Bonjour et merci pour votre contribution.
Non je n'avais pas fait l'essai. Mais je viens de le faire à l'instant avec un autre téléphone et c'est pareil ! Ce n'est pas vraiment étonnant car j'avais aussi Music Center pour PC qui ne pouvais pas se connecter non plus.
Je viens de faire un autre essai et lorsque je vais dans Setup > System Settings > System Information, mon application sur le téléphone se connecte instantanément. On a l'impression qu'il faut "stimuler" le réseau pour que la connection se fasse. Petite info complémentaire, dans l'écran Systeme Information la version du logiciel est notée comme ceci : M41.R.0442 (fv=p7.0442.0).
Quelqu'un sait depuis quand date ce firmware ? Merci
Bonjour thibab,
La version M41.R.0442 date depuis 10/10/2018 comme Sony le signale sur son site.
Avez-vous vérifié si votre Iphone est à jour ?
Bonne journée,
Cappu
Bonjour et merci,
Mais non, ce n'est pas un probleme de IPhone. Les 2 sont à jour et le PC ne peut pas se connecter non plus.
Bonjour thibab,
"External Control" peut être réglé sur "Off", je vous conseille de vérifier ce régalge en suivant les étapes sur le lien suivant: https://bit.ly/2G5JHhD
Cordialement
Cappu
Bonjour et merci,
Non, rien du tout, quelle que soit la position "On" ou "Off". J'ai essayé de configurer l'ampli avec une connexion WiFi et c'est exactement pareil. J'ai la connection avec mon application que lorsque je vais vérifier les paramètres réseau dans le Setup de l'ampli. C'est à rien y comprendre !
Bonjour thibab,
Je pense qu'il est préférable de contacter le support dans ce cas: https://bit.ly/2oCYGVR.
Cordialement,
SH.
Je reviens aprés quelques temps d'essais.
Suite à un reset de mon ampli il y a une dizaine de jours, la connexion réseau fonctionne normalement à la mise en marche de l'ampli. Super !!!
Par contre, maintenant, le casting avec Deezer sur le téléphone en direction de l'ampli ne fonctionne plus.
Je lance Deezer depuis mon IPhone, je clique sur l'icone de cast. L'ampli affiche "Casting" puis au bout de 1 minute environ, le téléphone passe son volume sonore à 0 et il affiche "Impossible de se connecter à Sony STR-DN1080".
Encore un mystère. Le pire c'est que pendant plusieurs mois tout à fonctionner.