Partagez votre expérience!
Bonjour,
J'ai connecté mon lecteur X 700 par câble HDMI 18 Gbps à ma TV SONY KD49X8309C elle même connectée par câble optique à mon ampli EDISON music center BT HD. Réception TV sortie système audio OK. Lecture DVD sortie haut parleurs TV OK mais impossible sur système audio. Comment faire pour écouter mes DVD sur mes enceintes et subwoofer ?
PS : pas de branchement HDMI ni coaxial (sauf antenne FM) sur ampli (restent seulement des entrées RCA).
D'avance merci,
Cordialement
JL CALVIGNAC
Bonjour @CAL8164,
Bienvenue sur la communauté.
Un peu de patience, un membre de la communauté SONY va vous répondre.
Il répond à vos questions de manière volontaire, par passion ou intérêt pour la marque.
Il n'est pas salarié de SONY. Ses propos n'engagent que lui et SONY ne peut en être tenu responsable.
Bien à vous,
Aïda
Bonsoir CAL8164
Peut être voir dans les réglages AUDIO de vôtre lecteur (mixage aval )sur "Surroud" dans le manuel
Cordialement
Bonjour CAL8164,
Et bienvenue sur la communauté !
Essayez d'aller dans le menu HOME > Réglages audio de votre UBP, et vous devriez trouver le périphérique de sortie que vous souhaitez utiliser pour le son. Il n'y a pus qu'à choisir 🙂
Cdt,
BlackLotus7
D'abord merci puisque j'ai actuellement la sortie son du lecteur sur mes enceintes et caisson en ayant effectivement choisi dans réglages audio / sortie audio numérique : entre bitstreams et PCM, la configuration de base était AUTO et pour avoir le son par mon ampli et non plus le seul crachouillis, il faut choisir PCM.
Pour autant je ne m'explique pas la constatation suivante : quand je choisis sur le menu TV sortie son système audio, le son sort logiquement uniquement sur enceintes/caisson, mais si je choisis sur le menu TV la sortie HP TV, le son sort à la fois sur les HP de la TV et sur enceintes/caisson ! Et si je mets la la télécommande TV à zéro en son le son n'est alors plus que sur enceintes/caisson ; or je rappelle les branchements : lecteur vers TV par HDMI video, TV vers ampli par câble optique.
Cdt
Cal8164
Bonjour,CAL8164
Avez vous la possibilité de branchement HDMI TV vers ampli?
Cordialement
Bonjour Marcelus77
Je n'ai aucune entrée HDI sur mon ampli sinon j'avais envisagé sortie HDMI spécifique audio du lecteur vers l'ampli directement par cette voie. Ceci dit ça marche donc sur mes enceintes et caisson avec lecteur vers télé en HDMI video et télé vers ampli en optique. Je suis donc satisfait mais ne m'explique pas que le choix de la sortie HP de la TV laisse quand même passer le son vers mon système audio ...
Je profite de l'échange pour poser trois autres questions :
- le paramétrage d'origine en sortie audio est à 48 khz ; j'ai essayé 96 et 192 sans noter de différence. Que choisir ? - en upscaling, compte tenu de ma TV SONY KD49X8309C, vaut-il mieux que je laisse le réglage d'origine AUTO 1 ou choisir AUTO 2 ?
- enfin pourquoi et quand downscaler ?
Cdt
Cal8164