annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème sync audio/vidéo BDV-EF200

profile.country.fr_FR.title
cfressin
Visiteur

Problème sync audio/vidéo BDV-EF200

Bonjour,

Comme bon nombre de possesseur de home cinéma Sony, je rencontre également un problème de décalage entre l'image et le son sur mon BDV-EF200 (reçu pour noël).

Ma première réaction fut de croire que la Freebox v6 me jouait des tours. Mais finalement, cette dernière n'est pas en cause puisque (là ou c'est grave) le phénomène se produit également avec ma console qui n'est autre qu'une Sony PS3 !!!

Alors j'ai essayé tout les câblages possibles, fait la mise à jour du home cinéma, j'ai même remplacé les câbles HDMI et optique par d'autres de meilleure qualité. Le problème persiste et c'est d'autant plus agaçant que le service client n'ait pas capable de répondre au problème. Mon seul tort est peut-être de ne pas avoir une TV Sony, mais vu mon soucis aujourd'hui je ne suis pas prêt de refaire confiance à la marque.

Ma config :

Freebox v6 + PS3 connectées en HDMI au Home cinéma

Home cinéma connecté à la TV Philips 42PFL7606H via HDMI + Câble optique pour l'audio

Je poste ici sans grande conviction mais bon qui ne tente rien n'a rien…

La solution viendra peut-être d'un réparateur agréé. Si ce n'est pas le cas, je garantie que je ferais en sorte que le problème remonte au associations de consomateurs. C'est tout simplement inadmissible de payer un home cinéma dont la fonction première attendu est la qualité de son et d'être confronté à un problème pareil.

Cédric

Balises (4)
36 RÉPONSES 36
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour cfressin,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum de Sony France.

Nous travaillons actuellement sur la résolution de ce phénomène, il n'est pas nécessaire de contacter le SAV pour le moment.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'évolution de la situation.

A bientôt,

Rodolphe

Sony France

cfressin
Visiteur

Bonjour Rodolphe,

Vous travaillez sur le problème ?!!

Il y a eu une MAJ au 01/12/2011 qui n'a visiblement pas régler le problème. Et ça ne vous gêne pas de continuer à vendre des home cinéma à 300€ (et ce n'est pas le plus cher...) ayant des soucis de synchronisation du son?

Comment je fais en attendant? Je branche des enceintes de PC sur ma TV en espérant que la prochaine MAJ corrigera le problème! Et si ce n'est pas le cas on fera durer la chose jusqu'à la fin de la garantie?

Sous combien de temps peut-on esperer voir le problème corrigé?

Cdt,

Cédric

gmfteam
Visiteur

bonjour,

Je suis dans le même cas que vous (cf ). Ce problème semble affecter les séries L600 et EF200 (même hardware?). Je pense egalement qu'il est indispensable que Sony résolve le problème le plus rapidement possible et nous tienne informé.

Cordialement,

MR

ludiphanou
Visiteur

Bonjour,

Il est tout de meme inadmissible qu'une marque comme SONY ait des soucis de synchronisation de ses propres appareils entre eux!!!!!! Le soucis est observé entre une PS3 et un BDV-EF200,la,c'est vraiment se moquer des clients.

C'est tout simplement honteux et pas professionnel.SONY n'a pas de laboratoire d'essai?Personne à l'ingeneering ne s'est rendu compte de ça?

Retour chez DARTY cet aprés midi,on verra bien.

Ce message a été modifié par: ludiphanou

Ce message a été modifié par: ludiphanou

gmfteam
Visiteur

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles concernant une action correction pour ce problème ?

Merci.

Yown05
Visiteur

Bonjour,

Je viens d'avoir le bdv ef 200 ,même problème de décalage son image.

Quand la mise à jour sera disponible?

Sinon je renvoi en garantie.

Vraiment déçu de Sony

Cdlt

Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour à tous,

Je tiens à vous assurer que nous faisons tout notre possible pour vous apporter une solution dans les meilleurs délais.

Je reviens vers vous au plus vite et vous remercie de votre compréhension.

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

juliama34
Visiteur

Bonsoir,

Je rencontre également le même problème de décalage du son et de l'image avec mon HomeCinema Sony BDV-EF200.

Que ce soit:

- En regardant la télévision à l'aide du décodeur TNT de celle-ci (Philips 52pfl8605h).

- Ou en branchant une freebox v6 sur le port HDMI 1 du Home Cinema.

Cela est vraiment très désagréable j'espère que vous trouverez une solution très rapidement sinon un remboursement du produit sera indispensable.

Merci de nous ternir informé.

Cordialement,

ludiphanou
Visiteur

Bonsoir,

Problème resolu!!! Darty me l'a repris!

Maintenant j'ai un pi....er et plus de soucis.Comme quoi certains y arrivent .Terminé SONY,plus jamais. 

Cordialement