annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème sync audio/vidéo BDV-EF200

profile.country.fr_FR.title
cfressin
Visiteur

Problème sync audio/vidéo BDV-EF200

Bonjour,

Comme bon nombre de possesseur de home cinéma Sony, je rencontre également un problème de décalage entre l'image et le son sur mon BDV-EF200 (reçu pour noël).

Ma première réaction fut de croire que la Freebox v6 me jouait des tours. Mais finalement, cette dernière n'est pas en cause puisque (là ou c'est grave) le phénomène se produit également avec ma console qui n'est autre qu'une Sony PS3 !!!

Alors j'ai essayé tout les câblages possibles, fait la mise à jour du home cinéma, j'ai même remplacé les câbles HDMI et optique par d'autres de meilleure qualité. Le problème persiste et c'est d'autant plus agaçant que le service client n'ait pas capable de répondre au problème. Mon seul tort est peut-être de ne pas avoir une TV Sony, mais vu mon soucis aujourd'hui je ne suis pas prêt de refaire confiance à la marque.

Ma config :

Freebox v6 + PS3 connectées en HDMI au Home cinéma

Home cinéma connecté à la TV Philips 42PFL7606H via HDMI + Câble optique pour l'audio

Je poste ici sans grande conviction mais bon qui ne tente rien n'a rien…

La solution viendra peut-être d'un réparateur agréé. Si ce n'est pas le cas, je garantie que je ferais en sorte que le problème remonte au associations de consomateurs. C'est tout simplement inadmissible de payer un home cinéma dont la fonction première attendu est la qualité de son et d'être confronté à un problème pareil.

Cédric

Balises (4)
36 RÉPONSES 36
flonico
Visiteur

Bonjour à tous,

J'apporte également mon mécontentement sur ce problème de synchronisation entre le son et la vidéo de mon home Sony BDV-EF200.

Mon home cinéma Sony est connecté directement sur une TV Sony KDL 46 EX-500. Autant je suis ravi de cette superbe TV autant je suis vraiment très déçu pour le moment par ce home cinéma qui non seulement a ce problème de synchronisation son/vidéo mais également a un problème de coupure du son  à la pub (comme sur le 3ieme sujet de la section home cinéma).

J'espère que Sony  va résoudre rapidement ces deux problèmes ! c'est un "peu beaucoup" pour un seul appareil.

heimdal77
Visiteur

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir ce produit. Je suis loin d'être un expert dans ce domaine, mais je n'arrive absolument pas à obtenir un son correct: je n'ai pas de décalage son/image, mais j'ai une sorte d'écho absolument atroce que j'ai réussi à faire disparaitre en bidouillant au hasard les réglages mais qui est revenu aussi vite qu'il était parti. Va-t-il également y avoir une mise à jour pour régler ce problème ou y a-t-il une solution simple que quelqu'un pourrait me donner?

Merci.

wranggen
Visiteur

Bonjour,

J'apporte ma pierre à l'édifice, j'ai remplacé mon très cher J*C pour le EF200 de chez Sony.

En me disant Sony, on peut acheter les yeux fermés, qualité oblige. Quelle déception, la télé est tout simplement inregardable avec ce problème de décalage de son !!!!

L'option permetttant d'ajuster le décalage ne permet pas de résoudre le problème, il ne fait que l'accentuer ?!?!

De grâce messieurs de SONY faites quelque chose pour résoudre ce problème au plus vite.

cfressin
Visiteur

Bonjour,

Je voudrais savoir ou vous en étiez sur la résolution de ce problème? L'avez vous au moins identifié?

Car soyons franc et ne tournons pas autour du pot :

- soit le problème est software et en effet une mise à jour du firmeware peut le corriger. Si tel est le cas alors je ne comprend pas que ce ne soit toujours pas régler. Je suis sur qu'en 10j un bon codeur corrige ça aisément. Même si d'autres fonctions doivent en pâtir!! (on veux un son correct et sans décalage, le reste du type connection iphone, lecture des photos etc... n'est qu'accessoire)

- soit le problème est hardware (problème de composants interne retarde le son ou je ne sais quoi...) Si tel est le cas alors rien ne pourra réparer le problème excepté un programme Sony de réparation/remplacement de tout les produits defectueux.

Je vous laisse jusqu'à la fin de semaine pour nous expliquer clairement la nature du problème et donner une date pour sa correction. Sans réponse de votre part je contacte les associations de consommateurs.

Même si je n'ai vraiment pas que ça à faire de mes journées, je ne lâcherais pas!

Bonne soirée

cfressin
Visiteur

@heimdal77 L'eccho doit sûrement être due au même problème. Il doit être créer par le son de la Tv restitué en direct puis le son provenant du Home cinéma arrivant avec un temps de retard.

heimdal77
Visiteur

Bonsoir à tous,

En fait, j'avais bien fait de préciser que je n'y connaissais rien, car j'avais fait une erreur de débutant: l'écho était simplement dû au fait que le son de ma télé n'était pas à zéro... L'écho venait de là: j'avais le son de ma télé décalé avec le son du home cinema... Tout va bien désormais.

Bon courage à vous qui avez de vrais problèmes avec ce matériel.

Bonne soirée.

batlolo
Visiteur

Bonjour,

Je pensai trouver des réponses à mon problème de décalage de son, maisen  arrivant sur ce site, je m'apperçois que je ne suis pas le seul à avoir ses problèmes.

Je viens tout juste de l'acheter ( 15/01/2012), et je le ramène en SAV dès ce week-end, car à mon humble avis, Sony va vous/nous faire poireauter un bon long long long long moment.

En tout cas un grand et bon courage à vous tous.

Cordialement

Laurent

sebaug
Visiteur

Dommage pour sony j'hésitais entre ce modéle et le  bdv l600.

Finalement ce sera aucun des 2. Je vais aller chez Pioneer ou LG.

Pascal_Sony
Contributeur

Chers membres du forum,

Vous avez remonté un problème suite à l’utilisation de certains Home Cinéma Sony de la gamme BDV, et nous vous en remercions.

Nous vous confirmons que nos équipes d’ingénieurs en France et au Japon travaillent actuellement pour trouver une solution à ce problème de décalage entre le son et l’image sur certain modèles. La résolution de ce bug est pour nous une priorité et nous nous excusons de la gêne occasionnée.

Nous vous tiendrons bien évidemment informé au fur et à mesure de l’avancement de nos équipes pour résoudre ce problème.

En attendant pour pallier le problème de coupure du son pendant la pub, nous vous proposons de passer le réglage surround sur 2ch Stereo (Réglages audio->Réglage Surround ) pour vous permettre ainsi de regarder vos films dans de meilleures conditions. Pour le cas du problème de synchronisation du son/image, nous vous conseillons de régler, si cela est possible, la sortie audio de la source sur Stéréo ou PCM. Bien entendu, ces solutions sont provisoires et nous espérons pouvoir revenir au plus vite vers vous avec une mise à jour permettant de solutionner ces deux problèmes.

Nous vous invitons aussi, par ailleurs, à ouvrir un dossier auprès de notre service client en vous connectant directement sur le site afin de traiter votre problème au cas par cas : http://www.sony.fr/support/fr/contacts/tvhc.

Merci de votre patience et de votre compréhension.

Pascal

Sony France

profile.country.fr_CH.title
Frankmuller99
Visiteur

bonjours....

Méme souci de son avec le home cinéma BDV-280....???????? :smileysad::smileyangry: