Partagez votre expérience!
Bonjour,
Comme bon nombre de possesseur de home cinéma Sony, je rencontre également un problème de décalage entre l'image et le son sur mon BDV-EF200 (reçu pour noël).
Ma première réaction fut de croire que la Freebox v6 me jouait des tours. Mais finalement, cette dernière n'est pas en cause puisque (là ou c'est grave) le phénomène se produit également avec ma console qui n'est autre qu'une Sony PS3 !!!
Alors j'ai essayé tout les câblages possibles, fait la mise à jour du home cinéma, j'ai même remplacé les câbles HDMI et optique par d'autres de meilleure qualité. Le problème persiste et c'est d'autant plus agaçant que le service client n'ait pas capable de répondre au problème. Mon seul tort est peut-être de ne pas avoir une TV Sony, mais vu mon soucis aujourd'hui je ne suis pas prêt de refaire confiance à la marque.
Ma config :
Freebox v6 + PS3 connectées en HDMI au Home cinéma
Home cinéma connecté à la TV Philips 42PFL7606H via HDMI + Câble optique pour l'audio
Je poste ici sans grande conviction mais bon qui ne tente rien n'a rien…
La solution viendra peut-être d'un réparateur agréé. Si ce n'est pas le cas, je garantie que je ferais en sorte que le problème remonte au associations de consomateurs. C'est tout simplement inadmissible de payer un home cinéma dont la fonction première attendu est la qualité de son et d'être confronté à un problème pareil.
Cédric
Bonjour,
La mise à jour ne résoud absolument rien !
C'EST UNE HONTE DE VOTRE PART DE PUBLIER UNE MAJ EN SACHANT QU'ELLE NE CORRIGE PAS LE PROBLEME.
Ou alors vous ne les testez pas et c'est encore pire de votre part. Vous jouez clairement la montre attendant que les garanties soient terminées plutôt que de lancer un programme de remplacement.
Je vous conseille à tous de rendre votre Home Cinema au magasin pour un remboursement. Si c'est trop tard, faites comme moi, renvoyez le au SAV du magasin ou vous l'avez achété, ce dernier demandera à Sony de le reparer et vu qu'ils en sont visiblement incampable vous finirez par obtenir un remboursement avant que votre garantie n'expire.
Bonjour,
J ai le même problème de synchronisation son/image sur mon BVD-EF200
Mon home cinéma est à jour, et j'ai changé tous les réglages (au niveau du home cinéma et de la télé).
Je l ai déposé chez connexion pour un sav!!! J ai demandé un remboursement vu que vous ne trouver pas de solution depuis des mois.... Le plus incroyable c'est qu'il n'était au courrant de rien de la part de SONY bonjour la communication !!! Je les ai dirigé sur le forum d entraide de Sony.
Bon courage à tous.
Alesyl
Bonjour,
comme plusieurs personnes ici, j'ai aussi un décalage son sur les entrées HDMI 1& 2 et ce même avec le nouveau firmware.
j'ai effectué plusieurs essais et il s'avère que le problème vient de mon téléviseur (Philips 32PF9830)
en effet, quelle que soit la source branchée sur le HDMI IN 1 ou 2 du BDV-EF200, j'ai un décalage sur ce téléviseur.
en essayant d'autre TV (deux samsung récentes), il n'y a plus de problème.
il y a donc probablement un souci avec les anciens modèles de téléviseurs.
pour le moment, j'utilise une liaison optique pour mon décodeur TV... et ça fonctionne nickel.
en attendant d'avoir les moyens de m'offrir un nouvel écran.
courage !
Diego
Bonsoir,
Etant également possesseur d'un BDV-EF200, je souffrais de ce problème lors que je regardais la tv (PHILIPS 46PFL8605H) ou via n'importe quelle source audio/vidéo (jeux sur ps3, films depuis l'ordi,... ).
Cela faisait déjà 5 mois que j'avais ce problème et j'avais pratiquement tout essayé moi même (décalage du son via le lecteur vidéo lorsque je regardais un film via le pc, cable audio optique,....), bref rien n'y faisait ou juste un rien moins présent.
Je me suis dit qu'avant de penser à un renvoi sav, j'allais regarder ce qu'il en était sur le net. Miracle, un topic qui parle de ce problème (ouf, je n'étais pas donc pas le seul) et je vois que depuis peu, un nouveau firmware sensé résoudre se problème était sorti. Je branche le câble ethernet au home cinéma, je lance la mise à jour et puis je teste.
A première vue, rien de nouveau, mais je chipote dans les options de la tv (je vais dans les options->préférences->retard audio/vidéo et je passe de oui vers non). Ca semblait un peu mieux, mais je continue mes tests. Via la télécommande du home cinéma, options->a/v sync et je mets à 50ms. Alleluia, synchro enfin correcte sur les chaines de la tv. Pour ce qui est des films sur le pc en hdmi, j'ai remis sur 25ms et ça va beaucoup beaucoup mieux.
Merci Sony, mais j'avoue que c'était fort tard pour une mise à jour de cette importance.
A ceux ayant un téléviseur philips: assurez-vous aussi d'avoir le dernier firmware, une mise à jour est assez rapide et cela peut également aider.
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un BDV-EF200 également et je suis confronté à ce pb de décalage audio vidéo.
le téléviseur est un Philips 37PFL5405H.
les firmwares sont à jours et le pb est toujours présent.
Ma question est la suivante: dans quel sens était le décalage pour vous?
L'audio en avance sur la vidéo ou l'audio en retard?
Pour ma part c'est l'audio qui est en retard.
la fonction la A/V synchro sur le home cinema ajoute du retard sur l'audio car en numérique c'est le son qui peut se retrouver en avance et non pas l'inverse.
Dans les différents forum ceux qui ont pu identifier le type décalage ont dans la même constatation que moi. le son arrive en retard.
Je suis surpris que vous ayez pu régler le problème avec cette fonction sur le BDV-EF200.
Comme vous j'ai effectué de multiples tests de cablage et de configuration sans trouver de solution.Et ceci avec le dernier firmware qui est censé corriger le défaut.
Depuis le temps, il y a une solution ou bien Sony a preferer noyer le poisson ?
Moi je confirme qu'après la mise a jour je n'ai pas eu de changement.
Cdt,