annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

RDR-HXD870 etadaptateur MPEG4

RÉSOLU
eric_bdx
Nouveau

RDR-HXD870 etadaptateur MPEG4

Bonjour, 

 

Avec l'arrivée de la TNT MPEG-4, j'essaie de modifier la connectique des appareils chez mes parents. 

Actuellement, ce qui marche en TNT MPEG-2 : 

1. Cable Antenne rateau -> HXD870 - ANALOG AERIAL IN

2. HXD870 - ANALOG AERIALOUT -> HXD870 - DIGITAL AERIAL IN

3. HXD870 - DIGITAL AERIAL OUT -> Télévision PHILIPS - Antenne IN

4. HXD870 - HDMI OUT -> Télévision PHILIPS - HDMI1

 

On a acheté un récepteur TNT Thomson THT504+, avec 1 sortie HDMI, 1 sortie Péritel et 1 sortie ANT OUT. 

 

Le cable de l'antenne rateau est connecté maintenant au ANT IN du THT504+

 

Solution #1 testée : 

Remplacement de la connexion #1 par : 

  THT504+ ANT OUT -> HXD870 - ANALOG AERIAL IN

 

Mais la chaîne ARTE HD canal 57 rend toujours un écran noir. 

 

Solution #2 testée : 

Suppression des connexions 2 et 3

+ Remplacement de la connexion 1 par : 

  THT504+ Péritel (SCART) -> HXD870 - Péritel LINE 1 DECODER

Il semble y avoir un signal vidéo, mais la découverte des chaînes numériques ne donne rien

J'ai essayé différentes configuration Video In/Out de LINE 1 (Video, RVB, Decodeur), sans succès. 

 

Solution #3 testée : 

Comme la solution #2

+ connexion supplémentaire : 

  HXD870 - Péritel LINE 3 TV -> Télévision PHILIPS EXT1 (Péritel)

Il semble y avoir un signal vidéo, mais la découverte des chaînes numériques ne donne rien

J'ai essayé différentes configuration Video In/Out de LINE 1 (Video, RVB, Decodeur) et de LINE 3 (Video, RVB), sans succès. 

 

 

 

Avec ce récepteur TNT, aucune solution n'a permis de récupérer les chaînes TNT MPEG-4 sur l'enregistreur HXD870. 

Sauriez-vous si c'est possible, soit avec ce type de récepteur TNT ? 

 

Cordialement, 

Eric

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

pour la solution 1 c'est normal, le DVDScope n'ayant pas de tuner TNTHD pas d'image

 

Solution 2 est la plus logique, malheureusement le boitier ne doit pas pouvoir transformer l'image HD en SD poru la sortir via la péritel (essayez de voir dans les options du décodeur si c'est possible)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

pour la solution 1 c'est normal, le DVDScope n'ayant pas de tuner TNTHD pas d'image

 

Solution 2 est la plus logique, malheureusement le boitier ne doit pas pouvoir transformer l'image HD en SD poru la sortir via la péritel (essayez de voir dans les options du décodeur si c'est possible)

eric_bdx
Nouveau

Ok, merci pour l'information ; je regarderai ça.

profile.country.FR.title
lc_lol
Membre

Attention, je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que tu lances une recherche de chaînes sur ton enregistreur TNT, pas sur ton adaptateur Thomson. Or ta solution 2 doit bien  consister à partager les tâches comme suit :

- le démo Thomson "décode" les chaînes MPG4 et les renvoie sur la péritel (une chaîne à la fois, celle que tu sélectionnes sur le Thomson) ;

- l'enregistreur Sony reçoit la chaîne en signal SD sur sa péritel et peut la timeshifter, l'enregistrer, etc...

 

Le montage marche chez moi avec un RDR-HXD890 et un démodulateur TNT Strong (mais les modèles et marques ne changent rien au principe). Je te refais la complète (pardon si c'est très détaillé, voire basique, mais je me dis que ça peut servir à plein de gens) :

 

Ton arrivée d'antenne est branchée dans le ANT IN du Thomson (éventuellemment le ANT OUT renvoie sur ton poste de TV).

La péritel du Thomson est connectée au Line 1 du Sony (IN/DECODER).

Ton Sony est branché sur ta TV via Péritel (LINE 2 ou 3 "OUT") ou HDMI.

 

1ère étape : démarrage du Sony et modification de la source pour sélectionner "LINE1". Démarrage de la TV avec comme choix de source la source sur laquelle le Sony est branché. Normalement, si tu fais "menu" sur la télécommande Sony, tu vois le menu du Sony :slight_smile:

2e étape : démarrage du Thomson. Tu dois désormais voir les options du Thomson (par exemple i tu fais "menu") s'afficher sur ta TV (l'image du Thomson "transite" par le Sony)

3e étape : lancement du scan des chaînes sur le Thomson. S'il ne trouve rien c'est soit qu'il est HS soit que ton arrivée d'antenne a un souci

4e étape : tu peux désormais enregistrer/ Timeshifter, etc sur ton Sony en choisissant toujours "LINE 1" comme source. C'est avec la télécommande du Thomson que tu changeras de chaîne. Attention : il faudra désormais allumer et éteindre le thomson à chaque fois que tu en as besoin. Idem si tu veux programmer un enregistrement, il faut d'abord allumer le Thomson, le positionner sur la bonne chaîne et le laisser allumé jusqu'au moment où ton enregistrement soit fini (et choisir LINE 1 comme source d'enregistrement sur le Sony, pas le numéro de chaîne !). Pas possible de programmer des enregistrements sur des chaînes différentes si tu n'interviens pas entre deux.

 

Après, ton thomson est peut être programmable, ce qui pourra réduire ces inconvénients. On pourra y revenir si nécessaire. Dis moi déjà si ça fonctionne comme ça.

 

Bien cordialement,

eric_bdx
Nouveau

On est effectivement passé à la solution d'enregistrer directement via le récepteur TNT, sur un disque dur branché en USB.

Mais l'interface utilisateur du récepteur est un peu plus limitée que celle du Sony.

 

Il faudra que je regarde en détail ce que tu proposes quand j'aurai de nouveau accès à l'installation (dans quelques semaines).

 

Cordialement,

Eric

Neo49260
Explorateur

Bonjour et merci pour vos explications. J'ai fait les  branchement comme indiqué mais...

Dans Line 1 que dois-choisir comme source ? J'ai mis décodeur ce qui me semble logique (jai aussi essayé vidéo mais c'est pareil)
Par contre j'ai beau sélectionner scart ou tv comme source de la TV imposssible de voir apparaitre le menu du décodeur. Si je branche la péritel en direct du décodeur à la tv (sans passer par l'enregistreur) et qu'en source je met scart j'ai bien le menu du decodeur qui s'affiche.
Enfin, si je fais recherche de chaine numérique sur le Sony (que Line 1 soit sur vidéo ou décodeur) je n'ai aucune chaine trouvée.
J'ai testé sur une autre tv sans enregistreur avec le même décodeur : il me trouve toutes les chaines et j'ai le menu.
Je ne comprends pas où ça coince. Merci d'avance pour votre aide.
Question subsidiaire : je n'ai plus de Guide ? (EPG)

profile.country.FR.title
lc_lol
Membre

Bonjour Neo49260

 

Je vais avoir besoin de vous poser quelques questions pour essayer de vous dépanner. Pardon si ça vous paraît très basique, mais comme on est en dépannage...

 

1- Pouvez-vous vérifier les branchements suivants ?

  • votre démodulateur TNT est branché, avec un câble peritel, sur le "LINE 1" de votre enregistreur Sony (prise péritel du haut sur l'enregistreur)
  • Un autre câble peritel relie la prise "LINE 3" de l'enregistreur (prise péritel du bas) à la prise "SCART" de votre télévision

Normalement, si vous allumez tous les appareils et que vous appuyez "system menu" sur la télécommande de l'enregistreur sony, vous devez voir le menu de l'enregistreur s'afficher à l'écran. Pouvez-vous me confirmer que c'est bien le cas ? Sinon, pouvez-vous revérifier votre câble entre l'enregistreur et la TV ?

 

Une fois que tout cela fonctionne, sortez du menu système, puis utilisez la touche "input" de la télécommande de l'enregistreur Sony jusqu'à ce que l'affichage LCD sur l'enreigistreur affiche "L1". Normalement, à partir de là, tout ce que vous faites sur le démodulateur TNT s'affiche sur votre TV.

 

Pouvez-vous s'il vous plaît me confirmer ces différents points, ou me dire si malgré vos efforts ça ne marche toujours pas ?

 

PS : attention, j'insiste bien, ce n'est pas en lançant des recherches sur l'enregistreur que vous obtiendrez des chaînes : le principe reste bien de capter les chaînes par votre démodulateur (comme vous l'avez fait en le branchant directement sur votre 2e TV), et d'envoyer le signal correspondant vers votre enregistreur, via la prise peritel "LINE 1".

 

 

Neo49260
Explorateur

Merci pour votre aide.
Il me manquait l'information "utilisez la touche "input" de la télécommande de l'enregistreur Sony jusqu'à ce que l'affichage LCD sur l'enreigistreur affiche "L1"."
Egalement dans video in/out il faut mettre Video et non pas Décodeur.
Bon, dommage, je n'aurais plus le guide et faire confiance aux programmmes télé c'est souvent risqué. Mais je m'en sortirai.
Merci

profile.country.FR.title
lc_lol
Membre

Ravi que ça fonctionne :slight_smile: Pour le propgramme TV, il vous reste la fonction sur votre démodulateur TNT (évidemment ça ne programmera pas votre enregistreur....) voire, l'excellent programme "zguideTV" sur votre PC (voir ici : http://kevinpato.free.fr/)

Claudiush
Explorateur

Très interessé par votre sujet: Mon materiel tele KDL 40HX 800déjè reglé sur HD, Enregistreur RDR DC205 capable de lire dvd Mpeg4 mais inapte a un reglage pour HD sur le double tuner,acheté pour remedier si possible a cette lacune decodeurSagemcom DT84 HD. J'en suis arrivé à la même structure de cablage dans le but d'utiliser le disque dur et le lecteur de dvd.

1)coaxial antenne sur in sagem puis coaxial de out sagem vers in sony KDL (tele)

2)cordon peritel depuis sagem vers line:1 du RDR

3)cordon peritel depuis RDR lin:3 vers peritel AV1 du tele

sagem en veilleuse et/ou rdr eteint je peux regarder la tele HD

RDR non allumé sur AV1 je peux travailler avec le sagem visu par AV1 tele

RDR allumé je peux lire des anciens enregistrements par line 1 et AV1 tele

J'ai essayé de faire un enregistrement avec sagem sur un station  et RDR sur line 1, tele me dit enregistrement impossible....oups ?

MPEG2 et MPEG4 ne peuvent-ils pas cohabiter ?

quelles precautions à prendre sur RDR ?

En tous cas merci de ce que j'ai lu déjà, cela m'encourage, mais auriez vous une idée pour résoudre ce problème

Cordialement