Partagez votre expérience!
Bonjour
J'ai acheté une barre de son Sony HT-CT380 -
Je l'ai connecté à une télé de 2008 , mais très bien équipé ( 4 prises HDMI , prises audio., PC ..et sortie optique ) .
J'ai relié ma télé à la barre de son à l'aide du câble optique fournie .
Par moment le son sortant de la barre de son est "haché" .
Parfois au bout d'un moment tout fonctionne bien et le son est parfait . Je ne sais pas ce qui se passe .
J'ai aussi constaté que le son n'était plus haché dès que je branchais mon décodeur canal plus ( le décodeur canal plus est branché directement sur une prise HDMI de la télé
Ma télé n'étant pas récente , je ne dispose pas des nouvelles tchnologie ARC.
J'ai essayé de relier et de passer par un câble HDMI , mais le son ne sort pas même si je connecte sur les prise HDMI 1- HDMI 2 ou HDMI 3.
Je n'ai pas bien compris .
Pourriez vous m'expliquer s'il y a un réglage particulier pour la liaison optique , et également le réglage pour les HDMI ,
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Il semble qu'il y ait un problème lors de l'extraction de la piste Dolby Core du DolbyDigital+ avec la télé poru l'envoyez vers la barre de son.
Voyez avec la télé si vous pouvez sortir un son stéréo pcm via l'optique au lieu du bitstream Dolby dans les réglages
Bonjour
J'ai bien analysé le problème en constatant que le son était haché sur certaines châines . Il s'agit des châines qui émettent le son en Dolby Digital Plus ( TF1 en HD par exemple , FR2 en HD ....) . Si je me mets sur la châine 51 ou 52 , alors le son est indiqué "stéréo " sur la télé et dans ce cas le son passe bien dans la barre de son Sony .
Toutes les autres chaînes qui émettent avec un son indiqué "stéréo " ( FR3 , Arte .... ) passent bien sur la barre de son .
Je n'arrive pas à régler ce problème dans le menu de la barre de son Sony HT -CT380 ( en fait le modélé est SA-CT380)
Merci
Sur ma télé je n'ai pas la possibilité de choisir PCM .
Cependant j'ai réglé le problème en installant leur dernier firmware datant de 18.09.2009 et le son Dolby Digital Plus n'est plus haché .
Juste pour ma gouverne :
Il y a plusieurs prises HDMI sur cette barre de son et j'ai essayé de les brancher sur une prise HDMI de ma télé . Je n'ai rien pu sortir comme son . Y a t-il un réglage particulier dans la menu de la barre ?
Merci
Cool que çà marche bien maintenant.
Oui c'est normal, il faut une prise HDMI ARC sur la télé pour renvoyer du son vers la barre de son 😃