Partagez votre expérience!
Bonjour, je suis nouveau sur la communauté et vous salue,
Malgré les recherches, je n'ai pas trouvé de réponse.
Voici mes soucis:
J'ai récemment fait l'acquisition d'un HC STR-DN850 que je branche en HDMI ARC sur ma Bravia KDL-40CX520. A ceci s'ajoute une box TV SFR (NB9) reliée à mon HC en HDMI.
1 - Malheureusement, lorsque je veux seulement écouter les radio de la box SFR sur mon HC, j'éteins alors la télé, mais le son qui devrait être reproduit par mon HC se coupe aussi.
2- Si je souhaite regarder la TNT avec le son sur mon HC, celui-ci reste désespérément muet. je soupçonnait mon cable HDMI de ne pas être 1.4 mini (pour la fonction ARC), mais malgré l'adjonction d'un câble optique supplémentaire TV <--> HC, toujours pas de son.
Malgré touts mes efforts pour trouver la solution, je reste sec.
Sauriez-vous m'aider, s'il vous plait ?
Cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Aprés quelques recherches supplémentaires, j'ai lu qu'il pouvait être nécessaire de débrancher tous les câbles HDMI puis de les rebrancher afin d'assurer une bon "handshaking" (procédure de reconnaissance entre appareils reliés en HDMI).
C'est ce que j'ai fait et la liaison CEC (Bravia Sync) que je croyais effective apraravant s'est finalement réellement effectuée. J'ai donc réactivé le HDMI Control sur "OUI" et la fonctio ARC s'est mise en marche.
En prenant soin de ne pas positionner la fonction [INPUT MODE] sur [A.Direct] (entrée analogique), j'ai pu (enfin !) avoir le son de ma TV via la fonction ARC.
En espèrant que ceci puisse servir.
Cordialement.
Hello,
Si tu passes par un optique, il faut le préciser dans les réglages de ta TV.
Mais çà ne devrait pas être nécessaire ... J'ai un 750, et je peux tout à fait écouter le son avec n'importe quel device sans avoir l'écran allumé.
Bonjour Philippe et merci pour la réponse.
Je réponds tardivement pensant que la mise en place d'un abonnement m'aurait alerté de la réponse, désolé.
Malgré tous les réglages et recherches que je continue d'opérer de-ci, de-là, rien n'a évoluer.
La solution que tu proposes n'a pas eu d'effet non plus.
Pour rappel, l'extinction de la télé coupe le son sur le STR-DN850 lors de l'écoute de radio sur ma box SFR (relié en HDMI).
Si vous avez des idées, je suis preneur, Merci !
Bonjour,
Aprés quelques recherches supplémentaires, j'ai lu qu'il pouvait être nécessaire de débrancher tous les câbles HDMI puis de les rebrancher afin d'assurer une bon "handshaking" (procédure de reconnaissance entre appareils reliés en HDMI).
C'est ce que j'ai fait et la liaison CEC (Bravia Sync) que je croyais effective apraravant s'est finalement réellement effectuée. J'ai donc réactivé le HDMI Control sur "OUI" et la fonctio ARC s'est mise en marche.
En prenant soin de ne pas positionner la fonction [INPUT MODE] sur [A.Direct] (entrée analogique), j'ai pu (enfin !) avoir le son de ma TV via la fonction ARC.
En espèrant que ceci puisse servir.
Cordialement.