Partagez votre expérience!
Bonjour,
J'ai acheté cette TV en août de cette année et j'en était très satisfait jusqu'à il y a quelques semaines. En effet, comme vous pouvez le voir sur l'image jointe, une grosse tache est apparue et recouvre une grande partie de l'écran. J'ai immédiatement contacté LG afin de leur présenter le soucis et ils m'ont dit de laisser enclencher la TV durant au moins 2h, ensuite de l'éteindre avec la télécommande, d'attendre 15min, de la débrancher du secteur, attendre 5min, la rebrancher et la remettre en marche avec la télécommande.
Succès la tache avait totalement disparue mais malheureusement, 3-4 jours après elle est revenue, j'ai donc refait le processus et plus de tache, ça fait maintenant 5 fois que je refais ce processus fastidieux, ok ça marche mais c'est le pourquoi de me demande ici, est-ce normal de devoir faire ça ?
Personnellement je ne pense pas, je crains que ma TV soit défectueuse mais chez LG ils se contentent de me dire qu'avec des diodes organiques ce sont des choses qui peuvent arriver... sur une TV à 3'000€ je ne trouve pas cette réponse très agréable à entendre. Malheureusement n'étant pas un spécialiste en technique je ne trouve pas tellement d'arguments à donner au SAV de LG pour qu'ils me la répare ou même remplace et c'est là que j'aurais besoin d'aide ? Car dans l'absolu le problème se résous mais si je regarde la TV moins de 2h à la suite les taches demeurent ce qui est très désagréable sur un écran de cette qualité.
En faisant de nombreuses recherches sur Internet et les forums spécialisés j'ai pu comprendre qu'après 2h la TV opérait un cycle de rafraîchissement ce qui expliquerait la disparition temporaire des taches et le lien avec le processus donné par le SAV. Existerait-il un moyen de faire en sorte qu'il se produise plus rapidement ?
Que pensez-vous de tout cela et que me conseillez-vous de faire ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide, meilleures salutations.
Tags: sms ringtone, zedge ringtones free, popular ringtones free
Bonjour,
J'espère que la communauté Sony pourra vous venir en aide. Néanmoins, nous sommes ici expert en produit Sony et non LG... avez-vous essayé le forum LG ?
Morgane
Votre télé n'ayant même pas un an, il faut faire intervenir la garantie, voyez avec votre revendeur, c'est son devoir de s'occuper de vous et de vous faire un geste commercial car vous êtes leur client. 😃