annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

UBP-X800M2 et Dolby Digital Plus (A_EAC3)

profile.country.CH.title
Jeanno
Explorateur

UBP-X800M2 et Dolby Digital Plus (A_EAC3)

Bonjour, 

 

Toutes les chaines de streaming de la TNT à la TV émettent en DD+ ou codec A_EAC3 :

 

Format : E-AC-3 JOC
Format/Info : Enhanced AC-3 with Joint Object Coding
Nom commercial : Dolby Digital Plus with Dolby Atmos
Identifiant du codec : A_EAC3

 

OU


Format : E-AC-3
Format/Info : Enhanced AC-3
Nom commercial : Dolby Digital Plus
Identifiant du codec : A_EAC3

 

se qui rend impossible la lecture de ces enregistrements.

 

Ma télévision sous Android de la marque Sony de 2015 permet de les lire.

 

Y a t-il une solution ou mon lecteur fraichement acquis et qui marche à merveille doit êtres mit à la poubelle.

 

Merci de vos réponses et bonne journée

Balises (3)
7 RÉPONSES 7
louka_10
Community Team

Bonjour Jeanno, le UBP-X800M2  prend en charge les codecs suivants  : SBC, AAC, LDAC.Je vous invite à vérifier s'ils sont compatibles avec le téléviseur ou pas. Louka 


 

profile.country.CH.title
Jeanno
Explorateur

Bonjour,

Jusque-là, j'avais compris (je suis dans le streaming depuis 1994). Ou je ne comprends pas, pourquoi Sony est à la traîne alors qu'une simple mise à jour suffirait à faire un Passthrough de ce stream.

Une télévision de la même marque sous Android, et Dieu sait si c'est plus compliqué, permet de le faire.

Le terme Passthrough :
Dans le traitement du signal, un passthrough est une porte logique qui permet à un signal de "traverser" sans modification.

Après, c'est à l'ampli ou autre de le décoder plus au UBP-X800M2.

Pour rappel, l'A_EAC3 existe depuis 2012 (brevet A/52:2012) ce qui fait que la gamme actuelle de Sony est le plus veille du marché. 10ans de retard.


Il Faut que Sony se bouge les fesses pour ne plus être les papis du Home Cinéma en 2022.


Bonne journée,

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Vous pouvez détailler plus clairement? En fait on comprend pas ce que vous voulez faire. Quel est le lien entre la TNT et votre lecteur?

profile.country.CH.title
Jeanno
Explorateur

Bonsoir

 

Désolé, trop technique ma demande je pense pourtant le titre est claire. 

 

Je résume. 

 

L'appareil peut faire du streaming, sur un serveur qui contient des fichiers vidéos. Certain se plaigne que lors d'un enregistrement d'une émission de télévision via la tnt ou autres services de streaming,  exemple TF1, il ne peuve pas le lire sure ce super appareil, qui date, et surtout pas trop moderne en se qui concerne les Codecs, le DD+ a été introduit des 2015 dans beaucoup de service VO.

 

L'appareil bloque le streaming audio DD+ au lieu de le laisser passer. Se qui est embêtant pour certain mais surtout pas très moderne 

 

Ma télévision de 2014-15, Android tv de Sony arrive à le lire et le laisse passer.

 

Donc ma question, pourquoi pas se lecteur?

 

Je pense qu'il est mal conçu. Dommage, à par ça, il est top mais pas modern.

 

Voilà j'espère que le ON a compris.

 

Bonne Soirée. 

 

Désolé , écrit avec non téléphone avant de dormir. Si vous avez d'autres questions. Même Kodi le lit, comme quoi..

profile.country.FR.title
FREDF333
Explorateur

TOUT à fait d'accord !!!

 

A QUAND UNE MIS A JOUR pour pouvoir lire les dolby Atmos E-AC3 d'un fichier MKV ou Streaming ou autre 

profile.country.FR.title
FREDF333
Explorateur

j'ai également fait un post la dessus, et appelé à plusieurs reprise SONY , et dernièrement, leur ait demandé de faire une mis à jour de leur lecteur qui est pour moi , un véritable bon lecteur. il est en capacité technique de lire ce format mais est bloqué par la programmation encore aujourd’hui, ce qui est une aberration, pour ma part.

 

j'ESPERE QUE NOUS SAURONS ENTENDUS 

profile.country.FR.title
Xav6704
Explorateur

Avez vous des nouvelles ? Merci