annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Batterie additionnelle bloquée à 0% SVP13

RÉSOLU
Nielebung
Explorateur

Batterie additionnelle bloquée à 0% SVP13

Bonjour La batterie additionnelle de mon Sony Vaio Pro 13 ne se charge plus, elle reste bloquée à 0% alors que le batterie interne fonctionne sans soucis. J'ai déjà tenté une restauration d'origine, sans succès malheureusement. J'ai aussi tenté de désinstaller et de réinstaller les drivers pour le même résultat. A noter que la batterie réagit étrangement sur Windows 8.1 : elle semble parfois reconnue par Windows (qui affirme la charger mais qui reste bloquée à 0%) et 2 minutes plus tard l'OS me dit que la deuxième batterie est absente. Windows passe sans arrêt de la charge à l'absence de la batterie. Je pense tout simplement que ma batterie ne fonctionne plus. Merci et cordialement
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Réinstallez Hotkey Utilities disponible en téléchargement ici.

Vérifiez l'état de la batterie via VAIO Care rubrique Performance.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour Nielebung,

 

Bienvenue sur le forum Sony.

 

Le BIOS de votre VAIO est-il à jour ? Vous pouvez télécharger la dernière version ici (R1044V7 - 5,41Mb).

Avez-vous réinitialisé la batterie principale via le bouton dédié au dos de votre VAIO Pro ? Cela pourrait être lié.

 

Pour réinitialiser le module de batterie, procédez ainsi :

 

1. Mettez hors tension votre VAIO.

2. Déconnectez le chargeur secteur.

3. Démontez le cache de connexion de la batterie étendue au dos de l'ordinateur.

4. Maintenez enfoncé le bouton d'arrêt de la batterie pendant au moins 5 secondes.

 

dk_e_en_bottom_00600.png

 

A : VAIO Pro 11

B : VAIO Pro 13

1 : Bouton d'arrêt de la batterie

2 : Cache du connecteur du module batterie étendu

 

Cordialement,

 

Pegasus.MI7

Nielebung
Explorateur

Bonjour

 

Merci de votre réponse !

 

J'ai effectivement le dernier BIOS, et j'ai déjà effectué cette manipulation juste avant de brancher la batterie adittionnelle dans mon Vaio Pro, sans succès malheureusement.

 

Cordialement

profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Réinstallez Hotkey Utilities disponible en téléchargement ici.

Vérifiez l'état de la batterie via VAIO Care rubrique Performance.

Nielebung
Explorateur

Le verdict est tombé : la batterie est sur le voyant rouge critique.

C'est pas tout à fait normal après 10 mois d'utilisation, je vais appeller le service client merci ! :wink:

hp4591
Membre

Bonjour j'ai un problème similaire : la seconde batterie ne veut pas charger à plus de 40% (63 il y a deux semaines)...
Lorsque je laisse le portable branché la led rouge de chargement est toujours allumé alors qu'avant la mise à jour vers windows 10 (cause du problème ?) la led s'éteignais une fois les deux batteries chargées à 80% (j'utilise la fonction d'entretien de la batterie).

Les deux batteries sont en bon état selon vaio control center.

Merci.