annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème de luminosité depuis Windows8

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Franck059
Visiteur

Problème de luminosité depuis Windows8

Bonjour,

Depuis la mise à our de Windows 7 vers Windows 8, plus moyen de régler la luminosité de mon vaio VPCS13C5E acheté en décembre 2010 soit donc il y a moins de deux ans.

A l'aide des touche de fonctions, le curseur apparaît à l'écran, il est régable mais cela n'a aucune influence sur la luminosité de l'écran !

Le GROS problème, c'est que la luminosité s'est par défaut calée au minimum.

Galère totale pour travailler en journée quand le temps est lumineux !

Par avance merci si vous avez des solutions.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Franck059
Visiteur

Merci mais...

peux-tu expliquer à un non geek comment l'on fait pour éditer une clé de registre ????

Dans l'attente de ta réponse.

Message was edited by: Franck059

Voir la solution dans l'envoi d'origine

37 RÉPONSES 37
profile.country.fr_FR.title
Antoine35
Visiteur

Bonjour,

Idem pour moi sur un VPCS13C5E aussi, mais la luminosité reste pour ma part au maximum...

Sur un formatage complet du PC, j'ai tenté de réinstallé les drivers (Shared library, Setting Utilities Series, VAIO Event service), en vain...

Va-t-il y avoir des mises à jour ? Ou existe-t-il déjà une solution ?

Merci d'avance.

Ce message a été modifié par: Antoine35

profile.country.FR.title
JeremP
Nouveau

Moi idem sur mon VPCSB2, mais c'est les hotkey de luminosité qui ne fonctionne pas. Sur votre S13, vous avez aussi le switch pour passer de l'intel HD à la Radeon ? Parce que chez moi il ne fonctionne pas et j'ai une bonne chute de performance dans les jeux également...

profile.country.fr_FR.title
Franck059
Visiteur

Je viens d'avoir une réponse du service client, je vous laisse juge....

"J'aimerais attirer votre attention sur le fait qu'on ne peut pas garantir le fonctionnement complet de
toutes les options VAIO sur un Système d'exploitation autre que celui d'origine."

Je leur ai répondu en disant qu'il ne s'agissait que de mettre correctement à jour leurs pilotes et qu'ils venaient de perdre un client...

profile.country.fr_FR.title
Antoine35
Visiteur

Merci pour ton retour Franck.

Je n'arrive pas à y croire, j'ai mis toutes mes économies dans mon Vaio il y a un an...

On devrait rester avec Windows 7 faute d'un suivi convenable de Sony au niveau des drivers... ?! Un scandale !

Comment as-tu eu le service clients ? Ils vont m'entendre...

"toutes les options VAIO", ce sont surtout des fonctions essentielles. Là j'ai la luminosité au maximum et c'est impossible de travailler longtemps.

JeremP : Aucune idée, je l'utilise surtout pour travailler mon PC.

profile.country.fr_FR.title
Franck059
Visiteur

Bonjour Antoine,

Voici l'adresse mail :

customersupport.fr@eu.sony.com

Et le numéro de téléphone du centre d'assistance Vaio-Link :

01 55 69 51 28 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Tiens-moi au courant.

Franck

profile.country.fr_FR.title
Antoine35
Visiteur

Salut Franck,

Les nouvelles de mon côté :

Un appel téléphonique il y a deux jours au service assistance (01 55 69 51 28), sans succès.

Très longue, me faisant répéter et épeler deux fois chacun de mes nom, prénom, la standardiste m'a finalement dit avoir la solution à mon problème, et que des pilotes étaient sortis.

Elle m'a dit qu'elle m'envoyait un courriel en direct avec la procédure à suivre.

A l'heure qu'il est j'attends toujours ce courriel...


Cerise sur le gâteau, avant de raccrocher, la standardiste me dit qu'à la fin je serai redirigé vers un serveur pour l'évaluer et elle me dit "mettez 9 ou 10"... Foutage de g***** !

Après n'avoir rien reçu, j'ai écrit un mail dont j'ai eu réponse il y a une dizaine de minutes :

Bonjour  Monsieur ******,

Merci d'avoir contacté l'équipe Sony VAIO-Link.

Je fais suite à votre email concernant le souci de luminosité rencontré avec votre VAIO.

Veuillez nous envoyer le numéro de série de la VAIO afin de pouvoir vous répondre.

Ce numéro  est composé de quinze chiffres et est marqué au-dessous de l'ordinateur sur une étiquette blanche .

Si des informations complémentaires vous sont nécessaires, le centre d'assistance VAIO-Link est disponible au 01 55 69 51 28.

Veuillez agréer, Monsieur, nos salutations les plus distinguées.

Equipe d'assistance VAIO

[Nom de l'agent]

Bref, un service assistance lamentable...

Je ne m'attends pas à des miracles, j'ai bien regardé sur leur liste, le Vaio VPCS13C5E n'apparait pas dans les ordinateurs dont les pilotes sont compatibles avec Windows 8...

En investissant dans une marque comme Sony, plus chère que la concurrence et normalement plus réputée, on s'attend à un minimum de suivi. C'est scandaleux !


D'autant plus que là on ne parle pas de "fonctions secondaires", mais bien d'une fonction essentielle (perso j'en ai mal au crâne tellement la luminosité est forte).


En tout cas ça fait plaisir d'acheter Windows 8 et d'avoir ce genre de soucis. ils pourront compter sur moi pour leur faire de la publicité Sony... !

A suivre...

Ce message a été modifié par: -Mathilde-

Votre message a été modifé pour des raisons de confidentialité

profile.country.fr_FR.title
Franck059
Visiteur

Et ils insistent, c'est consternant :

Cher Monsieur [******]

Je fais suite à votre email concernant la mise à niveau Windows 8

Veuillez noter que si le système d'exploitation préinstallé est Windows 7, il
est probable que la majorité des pilotes Windows 7 fonctionnent sous la version
de Windows 8 achetée dans le commerce.

REMARQUE :
Sony décline toute responsabilité quant aux éventuels problèmes de stabilité et
de performance consécutifs à cette mise à niveau.

Les fonctions de base de votre VAIO devraient fonctionner normalement. En
revanche, il se peut que certaines fonctionnalités secondaires ne soient pas
opérationnelles.

Assurez-vous
d'avoir créé des DVD de réinstallation pour pouvoir rétablir votre VAIO sur
l'état initial.

IMPORTANT : le centre d'assistance VAIO ne peut pas vous aider dans le cadre de
cette mise à niveau.

Si des informations complémentaires vous sont
nécessaires, le centre d'assistance VAIO-Link est disponible au  01 55 69
51 28 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.

[Nom de l'agent]

SONY SUPPORT TEAM

SUPPORT: http://www.sony.fr/support/fr

On dirait des fonctionnaires qui ouvrent leur parapluie...Belle mentalité chez Sony !

Ce message a été modifié par: -Mathilde-

Votre message a été modifé pour des raisons de confidentialité.

profile.country.fr_FR.title
-Mathilde-
Visiteur

Bonjour,

Votre problème concernant les touches de fonction avec Windows 8 a été remonté aux équipes concernées.

Cordialement,

Mathilde

profile.country.fr_FR.title
Franck059
Visiteur

Merci Antoine,

Ce problème commence à être connu sur d'autres forums, notamment à l'international quand tu demandes une traduction via google par exemple.

Il y a de nombreux Vaio dans ce cas, pas seulement nos modèles !

Les curseurs via les touches de fonction fonctionnent, idem via les paramètres de Windows, c'est la carte graphique qui ne réagit pas !

Il semblerait qu'Intel n'ait mis à jour ses pilotes que pour les ordinateurs TRES récents.

Ceux qui disposent d'une autre carte graphique peuvent apparemment contourner le problème en déconnectant Intel Graphics HD et en mettant à jour les pilotes de l'autre carte graphique.

Ils n'on qu'à se débrouillr avc Intel chez Sony, cela fait partie de leur boulot.

Tiens-moi au courant si tu as du nouveau.