annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème de luminosité depuis Windows8

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Franck059
Visiteur

Problème de luminosité depuis Windows8

Bonjour,

Depuis la mise à our de Windows 7 vers Windows 8, plus moyen de régler la luminosité de mon vaio VPCS13C5E acheté en décembre 2010 soit donc il y a moins de deux ans.

A l'aide des touche de fonctions, le curseur apparaît à l'écran, il est régable mais cela n'a aucune influence sur la luminosité de l'écran !

Le GROS problème, c'est que la luminosité s'est par défaut calée au minimum.

Galère totale pour travailler en journée quand le temps est lumineux !

Par avance merci si vous avez des solutions.

37 RÉPONSES 37
profile.country.fr_FR.title
Franck059
Visiteur

Bonjour,

Vaio Control Center pour Windows 8 est bien installé maintenant.

Quand j'effectue une installation ou une mise à jour, l'écran est NOIR. Il faut que je redémarre en allant dans le bios et en sélectionnant les valeurs précédentes, c'est complètement dingue !

Après cela je retrouve mon écran et les mises à jour ont bien été effectuées !!!

Toutefois, toujours le même problème avec la luminosité...

Bon j'ai aussi le dossier décompressé Sony Firmware Extension Parser Device Driver 8.0.1.2...

MAIS J'EN FAIS QUOI ? Je n'ai pas de périphérique inconnu .... alors ?

Par avance merci de m'éclairer !

profile.country.fr_FR.title
jn.paoli
Visiteur

Bonjour à tous

J'avais le même problème et je viens de trouver  solution dans un forum microsoft. Le truc fonctionne bien sur mon Vaio VPCS12X9E. Il ne permet pas d'activer les touches Fn+F5/6 mais tous les autres moyens de régler la luminosité fonctionnent (curseurs de windows).

Il faut éditer la clé de registre FeatureTestControl :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Class\{4d36e968-e325-11ce-bfc1-08002be10318}\0001 (OR 0000)

Apparemment, il faut mettre la valeur qu'il y avait sous Windows 7 avant l'upgrade. Dans mon cas, j'ai mis fb20 (hex). Cette valeur fonctionne très bien pour mon modèle, j'espère qu'elle fonctionnera pour d'autres ou que vous arriverez facilement à trouver la bonne.

Bon courage à tous

profile.country.fr_FR.title
Franck059
Visiteur

Merci mais...

peux-tu expliquer à un non geek comment l'on fait pour éditer une clé de registre ????

Dans l'attente de ta réponse.

Message was edited by: Franck059

profile.country.fr_FR.title
Franck059
Visiteur

C'est bon,

J'ai su atteindre cette clé de registre mais... les infos que tu donnes héla ne sont pas suffisantes pour moi.

D'abord je n'ai pas de dossier 0001 mais un dossier 0000 et celui-ci en contient d'autres :

Capture.JPG

Ensuite, qu'entends-tu par "j'ai rentré la valeur fb20 (hex)" ?

Tu la rentres où cette valeur ? et c'est quoi ce hex entre parenthèses ?

Merci d'éclairer ma lanterne.

Message was edited by: Franck059

profile.country.fr_FR.title
radegeo
Visiteur

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème que vous enfin surtout que Franck059, je bute sur le même problème de la clé, j'ai 0000 et non 0001. Est ce que depuis le 3 janvier, vous avez pu régler le problème?

Cordialement,

Rad.

profile.country.fr_FR.title
Europium88
Visiteur

Merci, ça fonctionne parfaitement !

profile.country.fr_FR.title
manureva68
Explorateur

bonjour,

comme les lecteurs précédents, je ne sais pas où ( dans quel dossier? quel champ?) il faut saisir la valeur fb20 (hex)

merci de ce dernier coup de pouce 

 

rodarie
Membre

Bonjour,

Ouvrez l'éditeur de registre en tapant "regedit" dans le champ de recherche (ou sur l'écran d'accueil w8).

Cherchez dans l'arborescence le dossier de  clé:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Class\{4d36e968-e325-11ce-bfc1-08002be10318}\0000

Cliquez sur le dossier "0000" et non sur la flèche à gauche. A droite s'affiche toutes les clés contenues dans le dossier "0000". Cherchez celle qui porte le nom de "FeatureTestControl" ; double-cliquez dessus et dans le champs de gauche "donnée de la valeur" tapez fb20 en vérifiant qu'à droite "Hexadécimal" soit coché. 

Fermez l'éditeur de registre. 

Redémarrez l'ordinateur.

Cordialement.

martelpatrice
Nouveau

j'ai tout fait ce que vous avez ecrit mais ca ne fonctionne pas ma luminosité descend a tout les trente seconde au minimum... quoi faire?

profile.country.FR.title
ltblight
Membre

Alors sur Windows 10 la clé de registre est bien présente : 

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Class\{4d36e968-e325-11ce-bfc1-08002be10318}\0000

 

Mais je ne trouve pas la clé FeatureTestControl, et même en la créant, ça ne donne rien... :slight_frown: