annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Batterie ne se charge plus à 100%

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
CaptainG23
Visiteur

Batterie ne se charge plus à 100%

Bonjour,

Depuis quelques temps j'oberve une baisse de performance de la batterie de mon portable (Vaio VPCEA3S1E).

La jauge de charge ne monte plus à 100%. En fait elle baisse de plus en plus. En l'espace de 2 mois je suis descendu à moins de 20%.

Quand je branche sur secteur, je vois ma jauge monter et descendre, puis elle s'arrete au bout de quelques secondes. La batterie se recharge, mais ne va plus au delà d'un certain pourcentage. Aujord'hui, je suis bloqué à 18% max.

Et bien sûr, elle se décharge très rapidement.

Pourtant, si je regarde le diagnostic de la batterie dans VAIO CARE, il me dit qu'elle est en Excellent état.

Ma question est simple: ma batterie est-elle morte, ou s'agit-il d'un autre problème ?

Et si la batterie est effectivement morte, pourquoi CARE me dit qu'elle est en excellent état ?

De plus je pensais que la dégradation de la batterie n'affectait pas le pourcentage de charge. Selon moi, elle devrait continuer à se charger à 100%, mais se décharger très rapidement si ellle était fortement dégradée.

Non ? :smileythink:

Bref, j'attends avec impatience vos réponses et éclaircissements, et je vous en remercie d'avance !

A bientôt ! :slight_smile:

Balises (3)
13 RÉPONSES 13
profile.country.fr_FR.title
needylovesjennifer
Membre

Bonjour. Pardon de polluer ton topic mais j'ai le même souci que toi (seulement j'ai un Sony Vaio vpcef4e1e).

Et le support technique de Sony ne me propose que de réinstaller complètement l' ordinateur en config d'origine.

fabeckarchitectes
Explorateur

Bonjour, çe problème n'en est pas un:

il y a une fonction d'entretient de la batterie qui limite la charge à 80%

Ca se trouve dans: Vaio Care>>Performances>>Fonction d'entretient de la batterie>>Modifier les paramètres 

katia24666
Nouveau

Bonjour,

j'ai le même problème: ordinateur SVE1512 ne fonctionne que branche sur le secteur, même i c'est indiqué "branché,en charge".

J'ai vidé la batterie, l'a rétirée,re installée etc. Toujours le même problème.

Par contre j'ai pas trop compris où se trouve le bouton reset batterie en bas...

Merci d'avance

matilma
Explorateur

Bonjour, J'ai le même problème avec mon Vaio VPCSB. Ca fait 2 ans et demi que je l'ai. Jusqu'à il y a 6 mois, je n'avais aucun problème mais depuis, la batterie se charge de moins en moins. Aujourd'hui, j'ai beau le laisser branché longtemps, la batterie ne se charge plus qu'à 21% au maximum. Pourtant, l'état de la batterie est toujours jugé comme très bon. J'ai appelé le SAV Sony: la seule chose qu'ils m'aient proposé est de réinitialiser l'ordinateur. D'après eux, il s'agit d'un problème système et le fait de remplacer la batterie par une nouvelle ne permettrait pas de récupérer plus d'autonomie. Si vous avez trouvé une solution, ça m'intéresse! Merci