annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Clés MicroVault OK sous Linux, mais pas sous Windows.

profile.country.FR.title
jmpcomputer
Explorateur

Clés MicroVault OK sous Linux, mais pas sous Windows.

Bonjour,

Il m’arrive un truc plutôt étrange avec deux clés USB Sony “MicroVault” de 1Go et 4Go (de générations différentes). Depuis peu, lorsque je les connecte sous Windows 7 édition familiale premium 64bits SP1, on entend bien la musique de détection, mais l'exécution automatique ne fonctionne pas. Elles n’apparaissent pas tout de suite dans la fenêtre “Ordinateur”. D’autre part, la jauge de remplissage n’apparait pas. Si je double clique sur l’une des clés, elle s’ouvre (dossier vide même si en fait la clé contient des données), et il est impossible d’ajouter un fichier. Mieux, Sous Linux (Ubuntu), elles sont visibles et pleinement utilisables ! J’ai essayé toutes les méthodes sous Windows 7, y compris dans le Gestionnaire de disques, ou elles apparaissent comme le lecteur CD, avec la mention “Aucun média”. Si je vais dans les propriétés de chacune des clés, le camembert est entièrement bleu, 0 octet libre, 0 octet restant. L’une d’elles est formatée en NTFS sous Linux et l’autre en Fat sous Linux (avec GParted Live-CD). Formater sous Windows est évidemment impossible. Que faire ? Merci.

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
jmpcomputer
Explorateur

Bonjour,

Je viens de tester l'une de mes clés inutilisables sous Windows 8.1 en magasin et elle fonctionne trés bien. Elle portait encore le nom que je lui ai donné au moment de la formater sous Ubuntu.

Je l'ai donc formater à nouveau puis essayé sur mon PC à mon retour. Le problème persiste.

Cela vient donc de mon PC et non de mes clés USB Sony MicroVault.

Une idée ?

jake12
Nouveau

J'ai le même style de problème que toi. J'ai une MicroVault 8Gb Usb 3.0, elle fonctionne à merveille sur OsX 10.9 et Windows 8.1, mais sur ma tour Windows 7 pro 64 bits, la seule d'entre tous ces ordinateurs à posséder des ports Usb 3.0, elle n'apparait pas. À la première connexion j'ai eu le message que tout était installé correctement, puis, plus rien. J'ai essayé dans les autres ports 2.0 et 3.0, je l'ai reformaté en FAT32, j'ai redémarré; rien à faire. À chaque fois la même chose: au branchement il y a le son d'un périphérique qui se branche, mais elle n'apparait nulle part dans "Ordinateur". Et quand je la débranche, il y a le son du périphérique débranché. À n'y rien comprendre...