annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Batterie originale Vaio VPCEJ1M1E impossible à charger

mrnike
Nouveau

Batterie originale Vaio VPCEJ1M1E impossible à charger

Bonjour, 

j'ai procédé à un changement de carte-mère sur mon ordinateur, et maintenant, la batterie n'est plus reconnue. J'ai droit à un constant "branché pas en charge", un led orange qui clignote rapidement ainsi qu'une impossibilité de démarrer l'ordinateur avec la batterie avec le cable secteur branché. Par contre sur la batterie seule je pouvais démarrer, et elle fonctionnait normalement.

 

Je tiens à préciser que j'ai testé la batterie dans "VAIO CARE" et l'état de santé était excellent. Je tiens EGALEMENT à préciser qu'après le changement de carte-mère, mon ordinateur est passé (dans le bios) d'un VPCEJ1M1E à un VPCEJ1E1E. Je pense qu'en commandant la carte, j'ai pas fait attention et ai acheté un modèle légèrement différent. 

 

Ce petit (grand) souci mis à part, mon ordinateur fonctionne parfaitement, je n'ai aucun message d'erreur et la batterie est bien installée dans le gestionnaire de périphériques.

 

Je tiens à préciser que j'ai fait de nombreux tests (apui 1 min sur power, 10 min sans batterie ni cable, remis les valeurs d'usine du bios, désactivé ISBMgr du démarrage, réinstaller la carte-mère, reflashage du bios (même version) par le dos, pose-dépose pile cmos, vidage presque TOTAL (1%) de la batterie, etc...).

 

Voilà, donc pour résumer, je ne peux pas démarrer avec la batterie et le cable d'alim, et si je la place une fois l'ordinateur allumé, j'ai droit au "branché pas en charge". J'avais bien pensé acheter une nouvelle batterie correspondant à ma nouvelle carte mère (VPCEJ1E1E), mais les batteries pour les deux modèles d'ordinateurs sont identiques (VGP-BPS26)...

 

Voilà, si quelqu'un avait une idée à ce niveau-là, je lui serais vraiement reconnaissant, parceque là, vraiment, je sèche.

 

D'avance merci.

 

Nico

1 RÉPONSE 1
mrnike
Nouveau

Petite précision, je suis sur Windows 8.1 64 bits, bien que je ne pense pas que le problème soit au niveau de windows, vu que le led orange se met à clignoter rapidement même si le pc (branché au secteur) est éteint. Voiou. Merci pour vos réponses