annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Formater VAIO

RÉSOLU
toussis
Nouveau

Formater VAIO

Bonjour,

 

j'ai un VAIO VPCF13J8E/H que j'aimerais formater car je n'ai pas fait pendant 4 ans et j'aimerais savoir comment procéder.

 

Je l'ai acheté chez SONY directement, on ne m'avait pas fournit aucun CD windows à l'époque... 

 

1. comment dois-je faire pour formater le PC portable?

2. dois-je réinstaller tous les logiciels dès le début? 

 

PS. lors de formatages qu'on faisait à des modèles portable plus anciens, on devait réinstaller tout logiciel et refaire le pc. est ce toujours le cas?

 

merci de vos réponses!

Alexandre

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.CH.title
stone69
Contributeur

Salut toussis et bienvenu dans la communauté SONY :slight_smile:

 

C'est possible de remettre votre VAIO à l'état de livraison.

On a deux possibilités:

a) avec des médias de réinstallation, qu'il faut créer d'abort.

b) avec la zone de réinstallation sur votre disque dure (seulement si vous n'avez jamais formatter votre disque).

 

Je recommande de faire des médias de réinstallation en tout cas.

Avec ces méthodes le VAIO est remonter en état de livraison avec tous les logiciels inclus. Les logiciels que vous avez installé sur votre VAIO (office, photoshop etc.) il faut re-installer après.

Aussi c'est très important de sauvegarder votre fichiers sur un moyens d'enregistrement externe.

 

La procédure est décrit dans le document: "Guide de réinstallation, sauvegarde et dépannage" qui on peut trouver dans les sections d'assistance de votre VAIO: Le dossier pdf s'appelle: "Guide de dépannage":

Ici: www.sony.fr/support/fr/content/cnt-man/VPCF13J8E/list

 

Salutations.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
profile.country.CH.title
stone69
Contributeur

Salut toussis et bienvenu dans la communauté SONY :slight_smile:

 

C'est possible de remettre votre VAIO à l'état de livraison.

On a deux possibilités:

a) avec des médias de réinstallation, qu'il faut créer d'abort.

b) avec la zone de réinstallation sur votre disque dure (seulement si vous n'avez jamais formatter votre disque).

 

Je recommande de faire des médias de réinstallation en tout cas.

Avec ces méthodes le VAIO est remonter en état de livraison avec tous les logiciels inclus. Les logiciels que vous avez installé sur votre VAIO (office, photoshop etc.) il faut re-installer après.

Aussi c'est très important de sauvegarder votre fichiers sur un moyens d'enregistrement externe.

 

La procédure est décrit dans le document: "Guide de réinstallation, sauvegarde et dépannage" qui on peut trouver dans les sections d'assistance de votre VAIO: Le dossier pdf s'appelle: "Guide de dépannage":

Ici: www.sony.fr/support/fr/content/cnt-man/VPCF13J8E/list

 

Salutations.