annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Carte graphique

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Chachou80
Visiteur

Carte graphique

Bonjour,

Mon SOny Vaio LM2E est tombé en panne, écran noir mais l'ordinateur tourne.

La carte graphique est en cause.

Je voulais savoir si il était forcément obligé de changer la carte graphique + la carte mère et également savoir si la composition de l'ordinateur à l'intérieur est identique à celle d'un ordinateur portable.

Merci beaucoup de vos réponses.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut Chachou80,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Regardez ici...

Problèmes de vidéos déformées, de caractères aléatoires ou d’écran vide causés par la défaillance de la puce graphique NVIDIA




En juillet 2008, NVIDIA a publiquement reconnu une défaillance associée à certains de ses processeurs graphiques et causée par un défaut de fabrication du matériau utilisé pour la puce graphique. À ce moment, Sony et NVIDIA ont enquêté conjointement pour savoir si les modèles VAIO équipés de ce processeur étaient affectés par ce problème. Cette enquête a révélé que le problème ne se produisait pas sur les modèles VAIO.
Toutefois, après un examen minutieux de la situation, Sony a établi qu’un petit pourcentage des ordinateurs VAIO équipés d’une puce graphique NVIDIA était probablement affecté.
Ces ordinateurs peuvent afficher des vidéos déformées, des caractères aléatoires ou un écran vide en raison de la défaillance de la puce graphique NVIDIA.

Réparation

Dans le cadre de son engagement de qualité, Sony prend gratuitement en charge les coûts de la réparation (pièces et main d’œuvre) pendant les quatre premières années suivant la date d’achat des modèles concernés (voir liste ci-dessous), pour tout client faisant la demande de réparation de son ordinateur VAIO suite au problème du processeur graphique NVIDIA.
Si votre modèle se trouve dans la liste ci-dessous, nous vous invitons à contacter VAIO Support pour la réparation de votre ordinateur VAIO.

Modèles concernés

• VGN-FZ11x, VGN-FZ18x, VGN-FZ21x, VGN-FZ31x, VGN-FZ38x
• VGN-AR11x, VGN-AR21x, VGN-AR31x
• VGN-C1Zx, VGN-C2Zx
• VGC-LM1xx, VGC-LM2xx
• VGC-LT1xx, VGC-LT2xx


Contactez Sony...

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 RÉPONSES 24
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut Chachou80,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Regardez ici...

Problèmes de vidéos déformées, de caractères aléatoires ou d’écran vide causés par la défaillance de la puce graphique NVIDIA




En juillet 2008, NVIDIA a publiquement reconnu une défaillance associée à certains de ses processeurs graphiques et causée par un défaut de fabrication du matériau utilisé pour la puce graphique. À ce moment, Sony et NVIDIA ont enquêté conjointement pour savoir si les modèles VAIO équipés de ce processeur étaient affectés par ce problème. Cette enquête a révélé que le problème ne se produisait pas sur les modèles VAIO.
Toutefois, après un examen minutieux de la situation, Sony a établi qu’un petit pourcentage des ordinateurs VAIO équipés d’une puce graphique NVIDIA était probablement affecté.
Ces ordinateurs peuvent afficher des vidéos déformées, des caractères aléatoires ou un écran vide en raison de la défaillance de la puce graphique NVIDIA.

Réparation

Dans le cadre de son engagement de qualité, Sony prend gratuitement en charge les coûts de la réparation (pièces et main d’œuvre) pendant les quatre premières années suivant la date d’achat des modèles concernés (voir liste ci-dessous), pour tout client faisant la demande de réparation de son ordinateur VAIO suite au problème du processeur graphique NVIDIA.
Si votre modèle se trouve dans la liste ci-dessous, nous vous invitons à contacter VAIO Support pour la réparation de votre ordinateur VAIO.

Modèles concernés

• VGN-FZ11x, VGN-FZ18x, VGN-FZ21x, VGN-FZ31x, VGN-FZ38x
• VGN-AR11x, VGN-AR21x, VGN-AR31x
• VGN-C1Zx, VGN-C2Zx
• VGC-LM1xx, VGC-LM2xx
• VGC-LT1xx, VGC-LT2xx


Contactez Sony...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
Chachou80
Visiteur

Bonjour,

mon ordinateur fait bien parti des modèles concernés par la puce graphique.

Mon pc a moins de 4 ans (date d'achat septembre 2008), mais je ne l'ai pas acheté directement sur Sony mais par le biais de la fnac, est-ce que toutefois "votre réparation" me concerne?

Merci.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Oui...je crois... pourquoi pas?   (c'est pas "ma" réparation...je n'appartiennent pas à Sony..:smileywink:)...

Contactez Sony...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
Chachou80
Visiteur

Ok, merci beaucoup en tout cas pour les renseignements.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonne chance et donnez-nous des nouvelles...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
Chachou80
Visiteur

Bonjour,

je voulais vous remercier pour les éléments apportés.

En effet, j'ai contacté Sony comme vous me l'aviez indiqué et ma carte graphique fait bien partie de celles défaillantes.

Un technicien va venir chercher l'ordinateur pour la réparation.

Heureusement que vous m'avez éclairé sur le problème, car la Fnac m'a fait un devis de + de 600 euros!!!!

Quel soulagement de savoir que je vais retrouver mon Sony Vaio, et ça grace à vous!

Encore merci, sans toutes ces informations j'aurai dû changer d'ordinateur au vue du prix des réparations.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Je vous en prie, Chachou...:smileyhappy:

Donnez-nous des nouvelles...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
cycourt90
Visiteur

bonjour,

j'ai mon pc un FZ31Z qui est hors garantie et j'ai un probleme de carte graphique que ce soit les jeux ou les videos, quelques soit la resolution, ça friz, pixelise meme quand le pc viens d'etre allumer.

puis je savoir à quel N° de tel peut on les contacter.

merci par avance

cyril

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut cyril,

Ici...ou.

VAIO Repair Center
17 rue Mounet Sully
75020 PARIS

Tél. :01 55 25 04 00
Fax : 01 55 25 23 79
Mail :info@vrc.fr

Cordialement