annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Changer disque dur ssd sur vaio pro

RÉSOLU
Matt105
Explorateur

Changer disque dur ssd sur vaio pro

Bonjour, je souhaite changer le disque dur ssd de 128go sur mon vaio pro 1322M2eb.
Puis je le remplacer par un ssd de 256 ou 512go ?

Merci !
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour petfeld,

 

Les VAIO Fit Multi-flip sont équipés de DD et SSD innterfacés en SATA3. Le remplacement est relativement facile pour peu que l'on soit patient et rigoureux. Cependant l'ouverture de votre VAIO annulera la garantie constructeur.

 

Pour avoir un aperçu de l'intérieur du Multi-flip, consultez cette vidéo.

 

Cordialement,

 

Pegasus.MI7

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour Matt105,

 

Bienvenue sur le forum Sony.

 

Quel est le modèle de votre VAIO Pro car il existe des modèles équipés de SSD au format mSATA et d'autres interfacés en PCI-E.

 

Dans le cas du mSATA, des modèles allant jusqu'à 1 To existent.

 

Cordialement,

 

Pegasus.MI7

patfeld
Explorateur

moi, j'ai un vaio 13' multi fit, avec un ssd 128, que j'aimerai changer en, au moins , 256, voir 512go

merci

profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour petfeld,

 

Les VAIO Fit Multi-flip sont équipés de DD et SSD innterfacés en SATA3. Le remplacement est relativement facile pour peu que l'on soit patient et rigoureux. Cependant l'ouverture de votre VAIO annulera la garantie constructeur.

 

Pour avoir un aperçu de l'intérieur du Multi-flip, consultez cette vidéo.

 

Cordialement,

 

Pegasus.MI7

JMireille21
Explorateur

Bonjour,

 

J'ai un VAIO PRO 13" SVP1321M2E avec un petit  SSD 128Gb Sata III, et j'aimerais savoir si je peux l'upgrader à l'aide d'un SSD 512 gb mais accepte-t-il la version mSata ou PCI-Express ? 

Merci d'avance de vos précieux conseils.

Cordialement,

papouluc
Explorateur

bonjour je souhaiterai remplacer le SSD de mon portable Sony Vaio Fit 13A. j'ai pu aisément le démonter mais en découvrant le SSD de 128Go (qui est un peu juste en capacité), je m'interroge sur la compatibilité avec les SSD vendus dans le commerce. j'ai trouvé un SSD SAMSUNG de format M.2 de 500Go mais dont le voltage est plus élevé (5 volts au lieu de 3 volts). est-ce bon ou pas? merci pour votre réponse
profile.country.FR.title
52thierry
Explorateur

Bonjour, J'ai le même problème. Avez vous eu une solution. Merci
profile.country.FR.title
52thierry
Explorateur

Bonjour

 

J'a un svt132M2E et 1121C4E

 

Je souhaite changer mes ssd surtout sur le 1321 (128 go)

 

Merci

 

papouluc
Explorateur

Bonjour

La difficulté vient d'une part de la taille du SSD car en version M.2 il semble qu'il y ait deux tailles en longueur 60mm & 80mm; ça peut aisément se vérifier avec le ssd dans le portable

L'autre difficulté est le voltage du SSD; le mien est en 3,3Volts mais ceux que j'ai trouvé (Samsung par exemple sont en 5 Volts); j'en ai trouvé un seul chez GROSBILL (http://www.grosbill.com/4-micron_technology_500gb_mx200_m_2_type_2280ss_ssd-646706-informatique-_ssd... de marque CRUCIAL avec le bon volatage et la bonne longueur mais je ne suis pas sûr de mon coup.

profile.country.FR.title
chnoury
Explorateur

Bonjour allez sur le site de crucial pour voir si c est compatible il suffi te rentre le model de votre ordinateur etc ...

 

http://www.crucial.fr/fra/fr?gclid=CjwKEAjwpuSvBRDSkaes4OasuEESJACfwIc_b5MgFWW2F-HcStFiWmk_tqdG_vEiK...