annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Connexions simultanées suspectées

Froisss
Visiteur

Connexions simultanées suspectées

Bonjour,
Lorsque je me déconnecte des forums, et que je regarde en bas de page d'acceuil de ceux-ci, je peux m'apercevoir que lorsque j'étais le seul connecté (à cette heure...) il en résulte toujours 4 visiteurs non connectés (dont moi, donc). Cela voudrait dire qu'il y a 3 connexions que mon XP familiale ouvre alors que je n'ai qu'une fenêtre IE7 ouverte.

- Y a t'il un rapport avec les coockies ou les fichiers temporaires ?
- Est-ce la preuve d'une menace virale active ?
- Le paramétrage de IE7 peut-il gérer, interdire ou réduire le nombre de connexions simultanées (j'ai lu que XP permet 10 connexions, etc... blabla)

J'ai besoin d'aide pour ce problème car je n'arrive pas à trouver des article là-dessus.
Merci.

4 RÉPONSES 4
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut Froisss,

Installez Internet Explorer 8...

Cordialement

Froisss
Visiteur

Merci,

C'est fait epuis quelques jours. Et les problèmes de compatibilité ont l'air d'être assez bien résolus. Je trouve cette nouvelle version efficace, même si je ne tarde pas à découvrir un manque de sécurité évident : je ne connais pas encore les astuces pour un paramétrage défensif.

Une autre question, svp :
Comment peut-on gérer les connexions internet avec IE8 et les autres logiciels ? Avec le Pare-feu ?

profile.country.fr_BE.title
flavioteca
Visiteur

Bonjour,

Personnellement, je n'aime pas la famille IE et préfère au loin de là FIREFOX qui a un "moteur" plus rapide, comporte une structure conviviale, possibilité de mettre des modules complémentaires, des plugins, etc.. et bien plus sécurisé que IE. Un superbe navigateur 😉

Sinon pour gérer les connections entrantes et sortantes, oui, c'est le parefeu qu'il faut configurer. :wink:

Froisss
Visiteur

Bonjour,

J'ai donc regardé dans la fenêtre de configuration du Pare-Feu Windows pour y décocher les éléments qui ne sont pas indispensables pour l'usage quotidien. Cependant, est-il possible de paramétrer davantage ces autorisations avec XP ?
Par exemple :
- faire en sorte qu'après l'utilisation d'un logiciel (MSN) les autorisations se désactivent automatiquement.
- de même, lorsque j'ai besoin d'aller sur MSN, ces autorisations s'activent au moment où j'ouvre le logiciel de communication instantannée.

Merci.