annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

cd de réinitialisation obsolète

Froisss
Visiteur

cd de réinitialisation obsolète

Bonjour,

Je possède un Vaïo desktop de 2004, et lorsque j'ai recours à la réinitialisation, il faut environ une centaine de mises à jour (Bios, logiciels, et surtout XP).
Serait-il possible de trouver un Cd de réinitialisation avec les derniers fichiers et pilotes compatibles avec ma configuration machine, ou de le créer ?

Si des personnes sont dans le même cas que moi, je souhaite volontier échanger des informations sur les procédés réalisation d'un Cd.

Merci

9 RÉPONSES 9
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut Froiss,

Non. il n'est pas possible...

Mais, vous pouvez faire une "image" pour un autre DD avec Acronis True Image, par exemple...

Cordialement

Froisss
Visiteur

Merci,

C'est un logiciel de ce type de je cherche, même si j'aurais préféré réaliser une copie du Cd Vaïo (à des fins personnelles). Peut-être qu'un SAV Vaïo pourrait proposer une option dans le contrat de vente pour que les usagers est tous les ans un nouveau Cd pour leur bécanne...

La Société Acronis peut proposer quelque chose de similaire à toutes les marques d'ordinateur. Pour moi, ce type de procédé est un SAV car l'évolution hardwares/softwares est trop importante pour passer à côté des problèmes rencontrés par les usagers (accès à internet, compatibilité avec le Bios, utilisation par toute la famille, etc.) et surtout de la stabilité même du marché (lol).
En effet, on a besoin d'ordinateur pour avoir un support de communication de qualité. Si la tendance est à l'abandon de l'évolution au profit de la négligence positivé (c'est français, et oui, malheureusement), les bénéfices "à la Bill Gates" ne cesseront d'attirer l'économie vers un développement corruptionnel.

Je suis en train d'orienter mon sujet vers un des sujets qu'on "enterre pour développer l'effet d'urgence et les fausses excuses". Est-ce qu'il y a des droits de SACEM ? lol

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut Froisss,

Vous avez (un peu) de raison...vous savez que même par les dvd's de récupération faits par les utilisateurs, Sony doit payer des "droits"?

Il y à des drivers d'autres marques, des logiciels, etc, etc,...

Cordialement

Froisss
Visiteur

j'ai un peu de raison au moins :laughing:

je suis partant pour tenter l'image de mon disque ou mieux.
j'imaginai pouvoir stocker les fichiers de mises à jours sur un CD. Une fois la réinstallation terminée, j'aurai mis ce CD dans le lecteur et hop ! une procédure automatique actualise le système (même si ça prend du temps...). Tout ça au cas où le système plante et que je n'ai plus internet.

Voilà. Si mon projet vous interesse pour votre bécanne, et bien , j'espère en discuter avec vous.

@+

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut Froisss,

Vous avez une solution plus facile et plus rapide...créer un point de restauration :wink:

Cordialement

Froisss
Visiteur

D'accord,

Je n'utilise pas trop des lpoints de restauration car il apparait qu'ils enregistrent les failles systèmes et font donc des empreintes de virus et autres malewares.

Une alternative sympa pour mettre à niveau mon pc rapidement après réinitialisation serait de créer un dossier de liens et des procédures pour échelonner de façon rapide toutes les mises à jours. J'imagine, par exemple, un document texte de rétroliens (ou une page HTML) pour présenter les différentes étapes sûres pour effectuer les mises à jours. Ce document serait contrôlé régulièrement et enregistré sur une simple clé USB.

Mais pour l'instant, le PC tourne bien, et j'espère que XP ne s'arrêtera pas de sitôt. Je n'ai pas encore les moyens de faire tourner mon PCVrs602 avec un Windows 7.

Svp, est-il possible de charger une adaptation de Windows 7 sur un Vaïo vendu pour faire tourner XP familiale ?

Merci

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut Froisss,

J'ai installé Windows 7 Ultimate dans un Asus Eee Pc 1002XA qui avait wWindows Xp Home...tout fonctionne sauf pour certaines fonctions de les touche Fn...et dans ce momment il est plus rapide...

Je ne sais pas s'il y à dans un future proche une mise à jour de XP pour Windows 7 de Sony...

On verrons...

Cordialement

Froisss
Visiteur

Salut Froisss,

J'ai installé Windows 7 Ultimate dans un Asus Eee Pc 1002XA qui avait wWindows Xp Home...tout fonctionne sauf pour certaines fonctions de les touches Fn... et dansen ce momment il est plus rapide...

Je ne sais pas s'il y àa dans un future proche une mise à jour de XP pour Windows 7 de Sony...

OnNous verrons...

Cordialement

Bonjour,

J'apporte une petite correction ^^
Je crois que je vais créer un Blog pour parler de mon PC, et faire une évolution plus ciblée sur l'ensemble des composant du Vaïo.

Merci pour votre aide.
Froisss

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Merci pour la correction, Froisss... :wink: