annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Ecran allumé mais vide sur vaio SVP1321S4E (SUITE)

Lionel51
Explorateur

Ecran allumé mais vide sur vaio SVP1321S4E (SUITE)

bonjour

Alors que je m'apprêtais à éteindre l'appareil pour le remiser dans l'attente d'une solution, quelques poussières sur l'écran justifiait d'effectuer un nettoyage avant le rangement. Al'aide d'un textile adapté j'ai donc  procédé minutieusement au nettoyage de l'écran.

Et d'un seul coup une image est apparue montrant le bureau de W7. 

j'ai fait une photo afin d'immortaliser l'événement car je ne pensais pas que l'image allait subsister.

Pourtant depuis hier soir l'écran affiche de nouveau les informations demandées et j'ai paramétré W7 pour utiliser le bureau à distance. j'ai également procédé à un partage total et une mise à jour générale à partir de l'utilitaire vaio.

j'ai procédé au nouveau réglage de l'heure dans le bios (le débranchement de la pile avait ramené l'horloge au 01/01/2013).

j'ai examiné le gestionnaire de périphériques où "la carte graphique" est, comme dans le rapport speccy, désignée "Carte graphique VGA standard".

Avant de modifier la résolution et la taille des caractères j'ai tenté de retrouver des informations graphiques plus précises et en rapport avec l'équipement d'origine du vaio  (intel HD graphics 4400).

l'installation d'un pilote graphique adapté a échoué et signale que l'appareil n'a pas la configuration requise pour l'installation.

je suis perplexe et j'émets l'hypothèse que le matériel graphique principal est défaillant et qu'un systéme graphique de secours a pris le relais.

j'ai constaté également que le branchement d'un écran externe ne fonctionnait pas, l'appui sur les touches Fn-F7 n'étant suivi d'aucun effet visible à l'affichage.

Par ailleurs l'écran est désigné "moniteur plug and play" mais cette désignation semble assez répandue même sur des systèmes en fonctionnement normal.

Je ne boude pas mon plaisir dû à mon avis au hasard mais je reste prudent car je ne sais pas comment l'affichage s'est rétabli et pour combien de temps.

je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce témoignage qui s'ajoute à la longue liste (je la découvre seulement...) des anomalies et incidents qui émaillent la vie cahotique de ces appareils fantastiques mais très éphémères.

 

Ah! j'allais oublier, le service sony m'a conseillé de confier l'appareil en réparation.  

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour,

 

Peut-être qu' @Fullbleh membre de notre communauté et expert Vaio pourra vous répondre.

 

Bien à vous,

Morgane

MorganeRichard@SonyFrance