annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Ecran noir après mise en veille

profile.country.fr_FR.title
dc236mp
Visiteur

Ecran noir après mise en veille

Bonsoir,

Mon VAIO VGN-AW21Z/B refuse de sortir de la mise en veille. L'écran reste noir... :slight_frown:

La mise à jour du Bios que le service technique m'a conseillé de télécharger n'a pas résolu le problème.

La seule solution que j'ai trouvée jusqu'à maintenant a été de modifier le mode de gestion de l'énergie et de le mettre sur "performances élevés". Mais ce n'est qu'une façon de contourner le problème...

Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet ?

Merci pur votre aide.

27 RÉPONSES 27
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut Surfeur,

Soyez bienvenue au Club Vaio...

Essayez faire toutes les maj pour votre Vaio avec Vaio Update...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
dc236mp
Visiteur

Bonjour,

Merci pour votre message d'accueil et votre réponse.

Je vais essayer de faire les maj aujourd'hui (il y en a 15) et je vous tiens au courant...

A bientôt et bonne journée.

Cordialement.

profile.country.fr_FR.title
dc236mp
Visiteur

Je reviens comme convenu.

j'aurais aimé donner de bonnes nouvelles, mais cela ne sera pas le cas.

Vaio Update m'a proposé 3 mises à jour.
Les 15 dont je parlais figurent sur la page d'assistance en ligne (http:/support.vaio.sony.fr). J'en ai téléchargé quelques-unes, mais cela n'a rien changé...

Je vous donne quelques informations complémentaires concernant le dysfonctionnement :
Lorsque je demande à mon ordinateur de sortir du mode veille :
- le témoin d'alimentation passe du rouge au vert,
- l'ordinateur semble redémarrer,
- mais l'écran reste noir...

Cordialement.

profile.country.fr_FR.title
dc236mp
Visiteur

Bonjour à toutes et à tous,

Personne n'a de solution pour ce problème ?

L'assistance technique de Sony m'a conseillé une réinstallation complète du Système.

Réponse sympa... radicale et inutile (puisque je les ai contacté après un formatage - je pensais jusque là être à l'origine du dysfonctionnement : mauvaise manipulation installation tierce...etc...)

Merci

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut Surfeur,

Désactivez l'arrêt des disques durs...

Cordialement

eckso7
Visiteur

Bonjour, même probleme et même symptome avec un VGN-AR51J, l'écran se switch en noir et ne veux pas se rallumer. Naturelement la garantie vient de finir, il y a juste un mois. :angry: Cela m'a posé des problemes pour redemarrer car on est obligé de couper le PC par le bouton avec tous les programmes ouverts. Ce qui entraine des erreurs lors de la fermeture et donc au redemmarage.Je suis arrivé finalement à le démarrer en mode sans échec et faire une restauration et finalement ça redemarre mais au bout d'une vingtaine de minutes, lorsqu'il est chaud, il rebascule sur ecran éteint et pas moyen de rallumer l'écran.
Que faire à part lui apprendre à voler depuis mon balcon?
v57, ô toi grand manitou de ce forum, trouvera-tu une fois de plus la solution à ce problème?
En tous cas, merci d'avance pour les réponses. :wink:

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut eckso7,

Demandez directement à Sony...
http://support.vaio.sony.eu/computing/vaio/contacts/mail.aspx?l=fr_FR&m=VGN-AR51J

Cordialement

bkubie
Visiteur

Bonsoir,
j'ai également le même souci que toi.
Depuis peu, lorsque mon SONY VAIO AW-11Z/B e met en veille, il est tout bonnement impossible de le rallumer.
Normalement il me suffisait de bouger la souris, là plus rien.
La seule solution est de l'éteindre en laissant mon doigt appuyé sur le bouton d'alimentation.
Avez-vous des solutions à ce problème?
Je viens de mettre EVEREST et je trouve que la carte mère et le CPU sont très chaud lorsque je suis sur seceur.
Cela peut-il être la cause de mes problèmes?
D'avance merci de votre aide!

Bonsoir,

Mon VAIO VGN-AW21Z/B refuse de sortir de la mise en veille. L'écran reste noir... :slight_frown:

La mise à jour du Bios que le service technique m'a conseillé de télécharger n'a pas résolu le problème.

La seule solution que j'ai trouvée jusqu'à maintenant a été de modifier le mode de gestion de l'énergie et de le mettre sur "performances élevés". Mais ce n'est qu'une façon de contourner le problème...

Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet ?

Merci pur votre aide.

profile.country.fr_FR.title
dc236mp
Visiteur

Bonjour,
Je reviens donner quelques nouvelles.
En recherchant dans "rapports et solutions aux problèmes", j'ai trouvé qu'il y avait eu un "bug" lors de la réinstallation :

Description
Windows a rencontré un problème lors de l’installation des pilotes logiciels de votre NVIDIA GeForce 9600M GT.

Signature du problème
Nom d’événement du problème : PnPDriverInstallErrorServicing
Architecture: x86
Erreur Win32: 00000005
Nom du fichier INF: nvszf.inf
Hachage du package de pilote: c3a8fb9a0a49483f0112c8c46a7f107ebacd7e64
Nom de section DDInstall: nv_G8x_78
Description de la classe: {4D36E968-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers facilitant la description du problème (certains fichiers ne sont peut-être plus disponibles)
DMI5189.tmp.log.xml
oem9.inf

Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l’ouverture d’une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.

Informations complémentaires sur le problème
ID du récipient : 584371915

-----------------------------------------------------------------------------------------

Le problème, c'est que je n'y comprends rien...
Du coup, je ne sais pas si je dois désinstaller puis réinstaller la carte, faire des MAJ.etc.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre ce message d'erreur ?

Merci.