Partagez votre expérience!
Bonjour à tous,
Alors voilà, je vous explique le topo. Lorsque je suis simplement sur mon bureau (windows 7), l'utilisation de la mémoire vive est déjà de 45-50 % (d'après les gadgets), et je trouve que ça fait beaucoup. J'envisage donc d'augmenter cette dernière qui est de 4Go initialement à 8Go. Mais cela aurait-il un réel impact, où ne serait-ce que superficiel ? (je joue aussi à des jeux en ligne, type LOL etc.)
N'y connaissant pas énormement dans ce domaine, je me permets de faire appel à vous.
La configuration de mon PC portable est la suivante :
- système d'exploitation : windows 7 64bit
- processeur : intel Core i7 2620M, 2,7 GHz
- mémoire vive : 4Gbytes DDR3 (667MHz)
- carte graphique : AMD Radeon HD 6630M
- carte vidéo : Intel(R) HD Graphics Family 3000
(j'ai pas trop comprit pour les 2 cartes).
Je vous remercie par avance.
Cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour Arnouud,
Bienvenue sur le forum Sony.
Quelle est la référence de votre VAIO ?
Le passage de 4 à 8 GB vous apportera un confort d'utilisation non négligeable si vous exécuter de nombreux programmes simultanément.
J'étais dans la même situation avec un précédent VAIO. Le passage à 8 GB m'a permis de laisser de nombreux onglets du navigateur internet ouverts, tout en travaillant sous Excel, ect. Étant donné le prix de la mémoire de nos jours, on aurait tort de s'en priver surtout que l'opération est simple à réaliser.
Pour les deux cartes graphiques, c'est une configuration normale. Le GPU Intel est intégré au processeur et fourni des performances basiques tout en consommant moins d'énergie. Le GPU AMD prend le relai quand les besoins s'en font sentir.
Cordialement,
Pegasus.MI7
Bonjour Arnouud,
Bienvenue sur le forum Sony.
Quelle est la référence de votre VAIO ?
Le passage de 4 à 8 GB vous apportera un confort d'utilisation non négligeable si vous exécuter de nombreux programmes simultanément.
J'étais dans la même situation avec un précédent VAIO. Le passage à 8 GB m'a permis de laisser de nombreux onglets du navigateur internet ouverts, tout en travaillant sous Excel, ect. Étant donné le prix de la mémoire de nos jours, on aurait tort de s'en priver surtout que l'opération est simple à réaliser.
Pour les deux cartes graphiques, c'est une configuration normale. Le GPU Intel est intégré au processeur et fourni des performances basiques tout en consommant moins d'énergie. Le GPU AMD prend le relai quand les besoins s'en font sentir.
Cordialement,
Pegasus.MI7