annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

HDD mort, upgrade vers SSD

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Bioblitz
Explorateur

HDD mort, upgrade vers SSD

Bonjour à tous,

 

Depuis bientot 2 jours, je fais face à un problème qui me désespère. Mon HDD a déclaré un bug au lancement, ce que ne me permets plus de lancer W7. J'ai cependant pu récupéré la quasi intégralité de mes données en lançant un logiciel de récupération.

 

Je me suis acheté hier un SSD samsung 850 EVO qui m'a l'air tout à fait compatible. 

Il y a cependant un énorme problème... Mon HDD étant illisible, je ne peux pas le cloner (notamment W7, les drivers de matériel, etc...).

 

Comment puis-je faire pour réussir a installer ce satané SSD sur mon vaio SVS1511C5E?

 

Merci d'avance!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
ltblight
Membre

Bonjour Bioblitz, 

 

j'ai du mal à comprendre votre question. Vous voulez savoir comment installer un disque dur SSD sur votre VAIO?

Il vous suffit pour cela d'un petit tournevis crucéiforme, et de dévisser la trappe contenant le disque dur (c'est facile à deviner, la trappe faisant la taille du disque).

Vous le branchez et il vous suffit de réinstaller Windows.

Si vous n'avez pas le disque d'installation de Windows, je vous renvoie à mon post, situé ici.

 

Pour récupérer vos données de votre disque dur, branchez-le à un boitier externe que vous raccordez à votre PC une fois que vous aurez réinstallé Windows. Vous devriez pouvoir récupérer vos données. Si il est vraiment illisible, il vous faudra utiliser un logiciel de récupération de données. Après lequel est le plus fiable, je ne sais pas.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
ltblight
Membre

Bonjour Bioblitz, 

 

j'ai du mal à comprendre votre question. Vous voulez savoir comment installer un disque dur SSD sur votre VAIO?

Il vous suffit pour cela d'un petit tournevis crucéiforme, et de dévisser la trappe contenant le disque dur (c'est facile à deviner, la trappe faisant la taille du disque).

Vous le branchez et il vous suffit de réinstaller Windows.

Si vous n'avez pas le disque d'installation de Windows, je vous renvoie à mon post, situé ici.

 

Pour récupérer vos données de votre disque dur, branchez-le à un boitier externe que vous raccordez à votre PC une fois que vous aurez réinstallé Windows. Vous devriez pouvoir récupérer vos données. Si il est vraiment illisible, il vous faudra utiliser un logiciel de récupération de données. Après lequel est le plus fiable, je ne sais pas.