annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

vgc rc 102. Upgrade du cpu.

Esdeve
Nouveau

vgc rc 102. Upgrade du cpu.

Salut !

 

J'ai ressorti un vieux PC de bureau : VGC-RC102 (F) *F pour modèle français je pense. Je crois qu'il possède un autre nom : PCV-A41M. PC d'il y a 10 ans disons.

 

Je vais le laisser à quelqu'un et voulais donc lui changer le CPU avant mais je ne trouve aucune information officielle quand aux compatibilités avec la carte mère qui semble ètre un quelconque OEM listé nul part, au nom (nom de "code" : PRAGUE) donné à quelques endroits ou des utilisateurs ont déjà fouillé. Même le manuel ne dit rien d'autre que quelque chose proche de : "Allez voir un vendeur ou quelqu'un qui sait" et encore ce passage qui fait beaucoup avancer les choses ne concerne visiblement que l'ajout de RAM. Très utile bout de papier que j'ai là. Première fois que je rencontre ça. C'était mon premier PC de bureau, reçu comme "paiement" de stage dans une boite qui allait en changer,  je n'aurai jamais pensé à ce moment à modifier du matériel, mais en le ressortant je reste super etonné, c'est la première fois qu'une telle chose m'arrive.

 

Deux amis me confirment avoir été dans une situation similaire, ce qui me fait me demander si ce n'est pas histoire de rendre plus difficile pour un usager l'elongation de la vie de sa machine. Il est peu probable qu'une CM ne supporte qu'un seul processeur, et mes amis en avaient malgré tout changé après essai.

Bref, je viens donc ici mendier de l'aide parce que je trouve des situations identiques en ligne pour d'autres bécannes Sony, mais aucune réponse, et que je n'ai aucune habitude de ces produits. Il y a ce manque d'info pour toutes ?  Et surtout, comme le papier le dis, est-ce qu'il y a un savant qui "SAIT" ?!! ^^

Trouver des CPU de récup via des contacts n'est pas un problème j'espère juste ne pas avoir à tatonner comme un idiot complet pour voir lequel ayant des caractéristiques similaires est ok en testant moi même.

Cordialement.

0 RÉPONSES 0