annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Le scandale silencieux des cartes graphiques NVidia : Recensement utilisateurs

vosihn
Visiteur

Le scandale silencieux des cartes graphiques NVidia : Recensement utilisateurs

Bonjour ,

Voici un petit post pour centraliser les utilisateurs ayant remonté leur souci sur le forum. Désolé si j'en ai oublié car je n'ai pas épluché le forum en entier. Mais je compte sur vous pour compléter les oublis :smileygrin:

Utilisateur : geny34
Model : sony VGN-FZ21E
GPU : NVIDIA GeForce Go 8400M GT
Défaut :
mon sony VGN-FZ21E s'est arrété en pleine séance de jeu, il chauffait énormémént. Impossible de le le faire démarrer encore aujourd'hui, malheureusement il n'est plus sous garantie (18 mois). Cela faisait quelques mois qui chauffait beaucoup et faisait également énormément de bruit.
Case : Pas renseigné

Utilisateur : eckso7
Model : sony VGN-AR51J
GPU : NVIDIA GeForce Go 8400M GT
Défaut :
l'écran qui se switch en noir et ne veux pas se rallumer. Naturellement la garantie vient de finir, il y a juste un mois. Je suis arrivé finalement à le démarrer en mode sans échec et faire une restauration et finalement ça redemarre mais au bout d'une vingtaine de minutes, lorsqu'il est chaud, il rebascule sur ecran éteint et pas moyen de rallumer l'écran.

Utilisateur : absnoise
Model : sony FZ21Z
GPU : NVIDIA GeForce Go 8600M
Défaut :
surchauffe, bandes multicolores verticales, plantages intermittents.
Après restauration : même problème.
Par chance j'avais une extension de garantie de 2 ans, et après moultes discussions, Sony a admis que le portable était à réparer et ils ont changé gratuitement la carte mère.

Utilisateur : huerto
Model : sony FZ21M
GPU : NVIDIA GeForce Go 8600M
Défaut :
surchauffe, bandes multicolores verticales, plantages intermittents.

Utilisateur : vosihn
Model : sony VGN-NR21S/S
GPU : NVIDIA GeForce 8400M GT
Défaut :
- Arrets intempestif du PC en fonctionnement standard : Internet, bureautique
- Chauffage anormal du PC (Au point de déformer la nappe plastique de la table)
- Artefacts sur l'écran

Utilisateur : chounette35
Model : sony VGN-FZ21M
GPU : NVIDIA GeForce Go 8600M
Défaut :
la carte graphique a carrément grillé (ce sont les mots de mon réparateur) donc ordi à 1300€ nase au bout de 1 ans





Utilisateur : Manu4277
Model : sony FZ21M
GPU : NVIDIA GeForce Go 8600M
Défaut :
écran affiche des bandes multicolores verticales sur l'écran, et ceci dès le demarrage de l'ordinateur.
De temps en temps, mais assez rarement, ces bandes disparaissent lors d'un rédemarrage.
Je suppose que le problème vient de la carte graphique.

Utilisateur : alex rider
Model : sony FZ21Z
GPU : NVIDIA GeForce Go 8600M
Défaut :
surchauffe de la carte graphique qui a provoqué son disfonctionement, bandes de couleurs

Utilisateur : toshiro hiraga
Model : sony VGN- AR41E
GPU : NVIDIA GeForce Go 8400M GT
Défaut :
chauffe beaucoup trop. Je ne sais pas pourquoi, mais à peine je l'allume, quelques minutes plus tard, le dessous de mon ordinateur portable est brulant. Les ventilateurs fonctionnent correctement, s'éteint souvent à cause de la sécurité de sur-chauffe.

Utilisateur : dinozo
Model : sony VGN-FZ21M
GPU : NVIDIA GeForce Go 8600M
Défaut :
aprés formatage et autre solution de dépannage rien y fait l écran est toujours noir y tourne mais c est noir





Voila, je compte sur vous pour m'aider a le tenir a jour.

68 RÉPONSES 68
Roubi67
Explorateur

Je me joins a toi si tu as des infos meme souci pour moi merci
Roubi67
Explorateur

Bonjour tout le monde

Aujourd'hui j'ai décidé de passé à l'offensif, Sony me répond :

Votre ordinateur n'a jamais été réparé nous ne pouvons pas faire un geste commercial.

Une page facebook a été créé

Je ne m'arrêterais pas la

Sony Arnaque Carte Graphique(page facebook)

 

cavifre
Explorateur

Bonjour je suis dans le même cas que vous et suis preneur des éléments de votre démarche auprès du tribunal de proximité. D'avance merci
Ninob92
Explorateur

Bonjour,

Je suis également dans le même cas que la plupart.

J'ai un sony Vaio FZ21Z acheté à 1700€ en Décembre 2007 acheté à la FNAC et la carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GS est depuis quelques temps HS (avec des barres verticales). Le portable n'est plus sous garantie mais j'aimerais savoir toute information sur un quelconque recours que je pourrais mettre en oeuvre.

J'ai contacté Sony sur le sujet mais ils me proposent un devis de réparation hors garantie avec des frais de 65€ non remboursable rien que pour l'enlèvement du portable.

 

La garantie des vices cachés peut-elle toujours s'appliquer dans mon cas?

Si jamais il y'a une possibilité de saisir  le tribunal de proximité, l'action doit-elle être intentée contre la FNAC ou contre SONY?

 

Je vous remercie par avance pour toute aide ou information sur le sujet.

cavifre
Explorateur

Bonjour

 

il faut déposer une demande auprès du tribunal de proximité à l'encontre de SONY. Ils sont à PUTEAUX. Le tribunal compétent est donc celui de PUTEAUX. Cela prend 2 minutes pour remplir le formulaire.

Bon courage.

Ninob92
Explorateur

Merci @cavifre pour les informations précieuses.

 

Je vais faire ça au plus vite.

Ninob92
Explorateur

Bonjour,

 

Quelqu'un saurait-il me dire quelle est l'adresse postale du service consommateur de SONY France?

 

J'ai envoyé un courrier AR à cette adresse ci-dessous (que j'ai eu du mal à trouver d'ailleurs sur le Net) mais ça m'a été retourné.

 

Sony France SA
                      Service Relations Consommateurs
                         API 2310
                         75 831 Paris Cedex 17

 

 

Je vous remercie par avance pour votre aide.

cavifre
Explorateur

bonjour la bonne adresse est SONY EUROPE LIMITED SONY FRANCE

49 quai de dion bouton

92800 PUTEAUX

bon courage

Ninob92
Explorateur

Merci beaucoup Cavifre. Je renvoie ça au plus tôt.