annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Mettre à jour les drivers de la carte graphique du VPCEC1S1E/BJ

RÉSOLU
profile.country.fr_BE.title
arnold.f
Visiteur

Mettre à jour les drivers de la carte graphique du VPCEC1S1E/BJ

Bonjour à tous,

Je sais que ce type de questions doit souvent revenir, mais je n'ai pas trouvé satisfaction dans ce que j'ai lu. C'est pourquoi je préfère vous le demander.

Ayant un VPCEC1S1E/BJ depuis le mois de Juin, j'ai eu la stupeur de découvrir que l'on ne pouvait mettre les drivers vidéos pour la 5650 mobility à jour sur les portables Sony. En effet, j'ai tenté de les mettre à jour via le site AMD et le programme qui est censé installer les drivers tout seul "Catalyst Software Suite" me dit que je ne peux l'installer car les ordinateurs sony ne peuvent recevoir cette mise à jour et qu'il faut aller sur le site d'assistance. De plus, il est écrit dans la description sur le site Amd, il est dit

"The following notebooks are not supported in this release:

• Any notebook launched after this driver release.
  • Switchable Graphics enabled notebooks using Intel chipsets.
  • Toshiba notebooks (please check with your notebook OEM for driver support for these notebooks)
  • Sony VAIO notebooks (please check with your notebook OEM for driver support for these notebooks)
  • Panasonic notebooks (please check with your notebook OEM for driver support for these notebooks)"

C'est pourquoi, je me suis rendu sur le site Sony pour voir s'il y avait une mise à jour et j'ai découvert que les derniers drivers ATI dataient de Février 2010! Que faire pour mettre ses drivers à jour?

Il y a aussi la procédure manuelle, mais lorsque j'ai tenté de l'installer, il m'a dit que le dossier ATI, n'existait pas, alors qu'il y en a déjà un, vu que les drivers du mois de février sont dessus. Je ne suis pas allé plus loin, peur d'un conflit de drivers.

Je trouve cela désolant d'acheter un ordinateur portable bien cher et de ne pas pouvoir mettre à jour les drivers graphique!

Merci d'avance pour votre réponse.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut à tous,

Vous pouvez faire une maj du driver pour la carte graphique...avec DriverMax...c'est pas gratuit, mais vous pouvez installer 1 ou 2 drivers par jour...

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
profile.country.fr_FR.title
lildadou
Nouveau

Bonsoir,

de ce que j'ai pu lire sur le Web, c'est dans la politique de Sony de ne pas permettre à ces utilisateurs d'installer les pilotes graphiques de son fabricant.

C'est parfaitement scandaleux, les personnes qui ont l'initiative d'aller chercher les derniers Catalyst ne sont surement pas les plus inaptes à les installer.

Il semblerait que guru3d propose des pilotes dévérouillés...

profile.country.fr_BE.title
arnold.f
Visiteur

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je suis tout à fait d'accord avec vous, ne pas permettre la mise à jour des pilotes graphiques est quand même scandaleux dans la mesure où, ce sont les pilotes les plus importants d'une ordinateur (améliore les performances de certains jeux, l'accélération matérielle disponible depuis peu sur les lecteurs tels VLC,...), c'était justement ma raison pour les mettre à jour. Les personnes connaissant l'existence des pilotes graphiques sont justement celles qui ont quelques connaissances dans le domaine et donc savent ce qu'elles font. Ce que je ne comprends pas trop, c'est que sony vend des ordinateurs portables pour joueurs ou permettant quelques jeux et ne met pas à jour les pilotes graphiques. Au lieu de cela, on se tape des mises à jour de tel ou tel programme sony que peu de gens utilisent via Sony Update. Pourquoi ne pas permettre la mise à jour via ce portail alors? Une mise à jour automatique serait intéressante alors.

profile.country.fr_FR.title
lildadou
Nouveau

ATI et Sony ce sont disputés sur les modalités du programme de mise à jour logiciel.

J'ai beaucoup fureté sur le net et j'ai trouvé un utilitaire nommé "Mobility Modder" qui permet d'installer les pilotes Desktop pour une carte graphique Mobile.

Je sais pas ce que çà vaut, le projet ne semble plus être en activité depuis les séries HD4000.

profile.country.en_GB.title
meepmeep
Visiteur

C'est pareil avec nVidia, les pilotes officiels ne s'installent pas...

Les pilotes founis avec le PC sont en version 157.XX, les derniers sont en version 258.96... un monde entre les 2... et plein de jeux plantent à cause de ça... merci Sony...

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut à tous,

Vous pouvez faire une maj du driver pour la carte graphique...avec DriverMax...c'est pas gratuit, mais vous pouvez installer 1 ou 2 drivers par jour...

Cordialement

Aymeric_56
Explorateur

Même sur un Sony Vaio, parce que j'ai vraiment tout essayer et à chaque fois ça à bloqué pendant l'installation...