annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Mise à jour des pilotes

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Genario51
Nouveau

Mise à jour des pilotes

Bonjour,

Obligé de ré-installer VISTA sur un VGC-LA2, j'ai formaté à la dure (avec Window Washer de Webroot) mon DD (Trois passages pour un effacement total et sans laisser de traces). Pourquoi à la dure? Parce que mes CD recovery (gravés sur des DVD non SONY) m'ont aussi lâché.

J'ai donc installé VISTA à partir d'un DVD d'un ami mais en utilisant ma propre clé d'enregistrement. Pour les drivers, j'ai installé le pack proposé sur le site de Sony Support et même remplacé les drivers installés d'office par Vista par les drivers du pack (en particulier le pilote graphique). Jusque là tout me semble, à mon humble avis de petit bricoleur, logique. En resumé tout vient de chez Sony.

Le problème et celà m'amène à ma question, ces drivers datent tous de 2006 et donc, je suppose, obsélètes.

Ces drivers peuvent-ils être mis à jour par d'autres non proposés par Sony (en particulier le pilote graphique car si j'ai bien compris, le processeur graphique qui par ailleurs est connu comme étant très fragile (ah! Ce fameux NVIDIA geforce Go 7400; plus d'un ont eu des soucis à cause de lui) n'accepte qu'un "pilote maison Sony".

Mes remerciements anticipés pour ceux qui veuillent bien m'éclairer car ayant déjà eu du mal à donner une seconde vie à la bécane (voir mon poste sur les petits ronds sur l'écran du VGC-LA2), je ne souhaite pas y aller à l'aveuglette.

Cordialement.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Oui, vous pouvez...mais avant d'ínstaller un pilote avec Ma-Config, créez toujours un pont de restauration...et oui, c'est valable aussi pour la carte graphique...

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Créez un point de restauration et essayez Ma-Config...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
Genario51
Nouveau

Bonjour,

à V57

Mes remerciements pour cet conseil. Donc, il est possible de faire des mises à jour avec des pilotes ne venant pas de chez Sony? Et est-ce que c'est valable aussi pour le pilote du processeur graphique?

Cordialement

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Oui, vous pouvez...mais avant d'ínstaller un pilote avec Ma-Config, créez toujours un pont de restauration...et oui, c'est valable aussi pour la carte graphique...

Cordialement