annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Mise à jour Driver SATA sur Vaio Pro SVP1321C5E

RÉSOLU
petergun1977
Membre

Mise à jour Driver SATA sur Vaio Pro SVP1321C5E

Hello cher tous !

Je vous contact pour savoir si vous avez rencontré ce problème sur votre Vaio.

Mon soucis, il m'est impossible de faire la mise à jour du Driver SATA tel que proposé par Vaio Care. J'ai essayé à plusieurs reprises soit depuis Vaio Care soit en téléchargeant le package sur l'assistance driver de Sony mais rien n'y change. Une fois le portable redémarré, Vaio Care m'indique que la mise à jour est en échec.

Des idées ? avez-vous rencontré ce Pb ?

Pour mémoire mon Vaio Pro est une version customisée avec processeur I7 4500 ; 8GO Ram ; SSD PCIe 256Go et Windows 8.1 installé ; pour résumer..

Merci pour vos suggestions

Amicalement

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
petergun1977
Membre

...comme on n'est jamais si bien servit que par sois-même... parceque ou bien j'étais vraiement seul sur le pb (ce dont je doute honnêtement)...

La solution pour ceux que cela interresserait :

ce qui plante c'est l'exécutable dans mon cas qui créé un problème de compatibilité - mais je rassure Sony pour ce que cela les interresserai - le package équivalent directement téléchargé depuis INTEL donne le même resultat (Intel RST.exe)..

En revanche, sur Intel téléchargez le fichier des drivers directement. Attention à prendre le package correct :

f6flpy-x64.zip pour le 64 bits - Version: 12.8.0.1016

f6flpy-x86.zip pour le 32 bits - Version: 12.8.0.1016

Le fichier Setup RST est peu ou prou le même executable que celui disponible via Vaio Update ou sur le site dans l'assistance et m'avait provoqué le même message d'erreur.

voici le lien :

https://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&ProdId=3449&DwnldID=23060&keyword=Rapid+Stor...

Les fichiers de l'archive sont a copier / coller dans Windows/System32/Driver.

Recommendations : backuper les fichiers existants dans ce répertoire (on n'est jamais assez prudent !)

Désormais faites tourner Vaio Update et oh miracle plus de mise à jour à faire (alors qu'avant ce qui revenait tout le temps tombait en échec) et merci au SAV de Sony de m'avoir indiqué de restaurer mon PC sans lire mon problème... 😞

Voir la solution dans l'envoi d'origine

nunoonline
Explorateur

Bonjour

j'avais le meme probleme

j'ai suivi vos recommandations et tout a fonctionné

merci pour le partage de ces infos

Nuno

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
petergun1977
Membre

Le SAV m'a suggéré une réinstalle avec le bouton Assist et redémarrage pour une réinstallation avant incident mais ce conseil n'est pas très réfléchi car je n'ai aucune idée de quand date le problème rencontré accessoirement la mise à jour a planté mais elle aurait peut être plantée dès le début (en même temps mon Vaio a 2,5 semaines...lol)...

Cette mise à jour pour mémoire concerne donc le driver de la Carte Mère port SATA. Cela ne m'empeche pas de travailler et de trouver mon Vaio parfaitement fonctionnel... mais cette mise à jour tombe en échec depuis vaio Update. En manuel là j'ai un message m'indiquant que le package est incompatible avec la plateforme... c'est ballo ! Help ! :slight_smile:

petergun1977
Membre

...comme on n'est jamais si bien servit que par sois-même... parceque ou bien j'étais vraiement seul sur le pb (ce dont je doute honnêtement)...

La solution pour ceux que cela interresserait :

ce qui plante c'est l'exécutable dans mon cas qui créé un problème de compatibilité - mais je rassure Sony pour ce que cela les interresserai - le package équivalent directement téléchargé depuis INTEL donne le même resultat (Intel RST.exe)..

En revanche, sur Intel téléchargez le fichier des drivers directement. Attention à prendre le package correct :

f6flpy-x64.zip pour le 64 bits - Version: 12.8.0.1016

f6flpy-x86.zip pour le 32 bits - Version: 12.8.0.1016

Le fichier Setup RST est peu ou prou le même executable que celui disponible via Vaio Update ou sur le site dans l'assistance et m'avait provoqué le même message d'erreur.

voici le lien :

https://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&ProdId=3449&DwnldID=23060&keyword=Rapid+Stor...

Les fichiers de l'archive sont a copier / coller dans Windows/System32/Driver.

Recommendations : backuper les fichiers existants dans ce répertoire (on n'est jamais assez prudent !)

Désormais faites tourner Vaio Update et oh miracle plus de mise à jour à faire (alors qu'avant ce qui revenait tout le temps tombait en échec) et merci au SAV de Sony de m'avoir indiqué de restaurer mon PC sans lire mon problème... 😞

nunoonline
Explorateur

Bonjour

j'avais le meme probleme

j'ai suivi vos recommandations et tout a fonctionné

merci pour le partage de ces infos

Nuno