annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

modèle/matèriel obsolète/pilote graphique introuvable ?

RÉSOLU
keums_04
Explorateur

modèle/matèriel obsolète/pilote graphique introuvable ?

Bonjour, Il y'a longtemps j'ai acheté un ordinateur Sony Vaio. Le modèle exacte étant pcg 491 m . J'ai récemment procédé à une réinstallation de windows xp, mais j'ai égaré certain pilotes nécessaires au bon fonctionnement de la machine. J'ai été surpris en fouillant sur votre site internet que ce modèle n'apparait pas (plus?) dans la liste des ordinateur potables Vaio.

J'ai donc un problème de mise a l'echelle. J'ai mon systeme d'exploitation qui marche correctement mais l'écran n'est pas complètement remplis.

Pouvez-vous me donner une solution ou un lien pour retrouver mes pilotes ?

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Il existe une mise à jour du pilote graphique téléchargeable sur cette page. Vous pouvez aussi vous ici pour lancer une détection de votre configuration matérielle. Le pilote graphique correspondant à votre configuration vous sera ainsi proposé.

 

Cordialement,

Pegasus.MI7

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour keums_04,

 

Bienvenue sur le forum Sony.

 

La référence PCG491M n'est pas une référence valide sur le site européen de Sony. Avez-vous acheté ce VAIO en Europe ?

 

Vous pouvez connaître la référence exacte de votre VAIO (Product Name) en accédant au BIOS au démarrage du PC en utilisant la touche F2.

 

Cordialement,

Pegasus.MI7

keums_04
Explorateur

Bonjour Pegasus et merci pour votre aide.

 

En espérant ne pas vous répondre trop tard...

J'ai acheter cette ordinateur à un particulier. Il ne m'a pas dit qu'il l'avait acheter a l'étranger...

 

En passant par le BIOS, voila les informations concernant la machine:

 

MACHINE NAME: VGN-FS11Z

 

Cordialement.

profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Je n'ai pas réussi à déterminer le pays de vente de ce modèle. Mais la référence doit intégrer la gamme FS. Vous pouvez trouver les pilotes pour Windows XP en utilisant les références europénnes. Voici la page de téléchargement du modèle VGN-FS115Z équipé du chipset graphique nVidia GeForce Go 6200.

 

Cordialement,

Pegasus.MI7

keums_04
Explorateur

Merci pour votre réponse. 

Le problème n'est malheureusement pas résolu. En effet, tout les pilotes semblent fonctionner. Mais l'ordinateur ne reconnait toujours pas la carte graphic Nvidia. Il affiche encore "carte VGA standard", et je ne peux pas aller au dela de la résolution 1024*768. 

Sur une analyse de configuration, on m'indique que la carte mère est composé du pont nord : Intel i915PM/GM

et du pont sud : Intel 82801FBM (ICH6-M)

profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Il existe une mise à jour du pilote graphique téléchargeable sur cette page. Vous pouvez aussi vous ici pour lancer une détection de votre configuration matérielle. Le pilote graphique correspondant à votre configuration vous sera ainsi proposé.

 

Cordialement,

Pegasus.MI7

keums_04
Explorateur

J'ai deja fait une détection matériel, qui m'a renvoyé que ma carte graphique était

Carte graphique VGA standard

Version DirectX installée: 9.0

(Même après la mise a jour que vous m'avez envoyé).