annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Mon Vaio VPCEC1M1E se bloque

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
jeanabet5
Explorateur

Mon Vaio VPCEC1M1E se bloque

Bonjour à tous

  Mon problème est que mon vaio se bloque à répétition pendant quelques minutes et cela devient invivable, puis il se débloque tout seul, le pointeur et toutes les touches du clavier sont figées, il peut se figer pendant un téléchargement ou en regardant une vidéo ou sur un site ou alors sur la page d'accueil windows autant dire à n'importe quel moment.

  Que faut-il faire ? Quelqu'un à-t'il une réponse à ce problème ? Faut-il changer le ventilateur ou alors les barrettes mémoires ? Ou bien autre chose ?

  Merci pour votre aide

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Je crois que vous devez contacter le SAV...mais avant de contacter le SAV, il faut faire un "backup/copie" de vos données...mais je crois aussi que l'e SAV conseillera une réinstallation complète du système pour voir si le problème persiste...

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

30 RÉPONSES 30
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir jeanabel5,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Avez-vous changé le SE ou le DD?

Regardez s'il y a des maj, avec Vaio Update...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
jeanabet5
Explorateur

Bonjour V57, merci de me répondre et pour l'accueil

  Je n'ai pas changé ni le SE ni le DD, Vaio Update est à jour, le centre de maintenance indique aucun problème détecté, McAfee indique que mon ordinateur est protégé, j'ai même fait une réinstallation complète du système et pourtant mon portable se bloque tous les jours, si cela arrive pendant le téléchargement d'un fichier alors tout est perdu et il faut recommencer. C'est à devenir fou.

Merci pour votre aide

profile.country.fr_FR.title
Bagnoz
Visiteur

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis l'achat du portable (VPCEB4M1E). J'ai tout d'abord mis cela sur le dos de l'image Windows préinstallée et j'ai donc procédé à ma propre installation.

Cela a résolu les problèmes stabilité, cependant, au bout de quelques jours le poste se fixe pour ne pas toujours démarrer. Seul un chkdsk /F /R permet un retour à la normale et ce dans l'attente d'une réinstallation mensuelle et nécessaire.

Je suppose que le HDD est en cause, ou le bus SATA, ce qui serait beaucoup plus gênant.

Serait-ce un défaut de série ?

Cordialement,

Message was edited by: Bagnoz

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonjour,

Regardez s'il y a une maj pour le Bios...et essayez cette option...(si vous l'avez)...

- Menu démarrer > Dans la barre rechercher, tapez " VAIO Control Centre ".
- Gestion de l'alimentation.
- Options d'alimentation.
- Stratégie de contrôle de la température.
- Sélectionnez le mode Silencieux.


Ensuite veuillez suivre les étapes suivantes :
- Panneau de configuration.
- Options d'alimentation.
- Cliquez sur " Modifier les paramètres du mode"
- Modifier les paramètres d'alimentation avancés.
- Sous gestion de l'alimentation du processeur, choisissez " Etat maximal du processeur " et changer de 100% à 98%.

@Bagnoz...avez-vous installé

SFEP Driver

et

ME Driver ?

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
jeanabet5
Explorateur

Bonjour V57

En premier lieu je tiens à vous remercier pour votre aide, vraiment merci beaucoup..

1/ Je n'ai pas de de maj pour le Bios

Pour le reste j'ai suivi vos indications..

1/ Vaio control center

     - Mode de performances : Donner la priorité au rejet de la chaleur OK

2/ Panneau de configuration

     - Etat maximal du processeur, changement de 100% à 98% OK

Pour l'instant je n'ai pas eu de blocage, mais il est arrivé des périodes longues sans blocages, je reviendrais plus tard pour vous dire ce qu'il en est.

Encore merci et, à bientôt...

profile.country.fr_FR.title
jeanabet5
Explorateur

Bonjour V57

Je reviens vers vous car mon Vaio se bloque encore et, oui hélas pour moi cela continue..

Voici les indications concernant la température CPU au moment du blocage

Temp1 : entre 65C et 70C

Temp2 : entre 65C et 70C

Core0 : entre 60C et 65C

Core1 : entre 65C et 70C

Ce qu'il faut savoir, c'est que la température monte d'un coup dès que je demande à mon PC d'accomplir une tâche, que ce soit ouvrir un fichier, regardé une vidéo, regardé la tv sur internet, navigué sur internet ou tout autre chose.

Mais quand je ne demande rien à mon PC la température CPU retombe entre 52C et 54C pour Temp 1 et 2, Core1 et en dessous de 50C pour Core0

Merci pour votre aide..

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Les températures ne sont pas trop élevés...votre Vaio a un Processeur Intel® Core™ i3-330M...ce processeur peut "arriver" a 90°C for rPGA, 105°C for BGA...

Mais s'il se bloque, vous devez contacter le SAV...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
jeanabet5
Explorateur

Bonjour V57

  Merci pour la réponse,

  On touche au but..

  Voici les informations recueillies grâce à un logiciel gratuit téléchargé sur le net.

  Problèmes concernant la carte-mère...

  Alerte 2507 : la carte mère dispose de trop peu de connecteurs de mémoire. Mettre la mémoire à niveau risque d'être difficile et onéreux.

  Alerte 2508 : tous les connecteurs de mémoire sont occupés. Mettre la mémoire à niveau risque d'être difficile et onéreux.

  Alerte 2523 : la vitesse de bus mémoire excède la vitesse mémoire minimale. Réduisez la vitesse de bus mémoire.

Je pense qu'il faudrait peut-être augmenter la puissance de la barrette mémoire en achetant une barrette supplémentaire ?

  Qu'en pensez-vous ?

  Merci d'avance pour tout.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Avez-vous la dernière version du BIOS?

Regardez s'il y a des maj pour votre Vaio, avec Vaio Update...

Ensuite, nous "parlerons" de la mémoire...

Cordialement