annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Mon Vaio VPCEC1M1E se bloque

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
jeanabet5
Explorateur

Mon Vaio VPCEC1M1E se bloque

Bonjour à tous

  Mon problème est que mon vaio se bloque à répétition pendant quelques minutes et cela devient invivable, puis il se débloque tout seul, le pointeur et toutes les touches du clavier sont figées, il peut se figer pendant un téléchargement ou en regardant une vidéo ou sur un site ou alors sur la page d'accueil windows autant dire à n'importe quel moment.

  Que faut-il faire ? Quelqu'un à-t'il une réponse à ce problème ? Faut-il changer le ventilateur ou alors les barrettes mémoires ? Ou bien autre chose ?

  Merci pour votre aide

30 RÉPONSES 30
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Merci aussi. jeanabel5...:smileywink:

Bonne chance et donnez nous des nouvelles...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
jeanabet5
Explorateur

Oui Ok, je vous tiens au courant...

Merci et à bientôt...

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

À bientôt...

profile.country.fr_FR.title
Djoul30
Visiteur

Bonjour,      jai eu le méme probléme avec un Vaio vpcec1eme. A priorie cela doit venir de cette serie car c'est pas le premier que je vois faire ça...

probleme corrigé(gratos!) en augmentant la taille du fichier d'échange a 16000mo minimum.   

-pannau de config

-system

-paramètre system avancer

-performance/paramètre

-avancé/modifier la mémoire virtuel

-taille perso/mini 8192       max 16000 ou 24000/définir et redémarrer

en général le pc freeze beaucoup moins aprés ça...

Et encore moins si ont stock tous sur HD externe(+de 60% de libre en permanance) ensuite ont peu aussi désactiver la prévention des données sur certain prg qui en demande déja beaucoup a la ram (option dans performance/parametre/avancé)

en espérent que cela vous servent...

Amicallement

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Merci pour l'info Djoul...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
Djoul30
Visiteur

Bonjour,

je revient sur ce blog afin de partager une chose importante au sujet du vpc1m1e.Ma compagne a eu exactement le même sousci avec son Vaio,aprés avoir tout testé,réinstalation complête du SE,mise a jour windows,du bios,changement du HD,changement de SE,divers réglages,rien n'empéche ce bloquage intenpestif,même si en procédent comme c'est expliqué ici ça arrive moins souvent.J'ai fini par éliminé ce (big)bug insuportable en désinstalant Windows live et tous ce qui est en rapport avec ce dernier(pour ce qui n'utilise pas cette gigantesque daube).Depuis,plus de problème,a savoir que ce Vaio tourne 24/24h même si ont est pas la. VRAIMENT PLUS DE SOUSCI

Je repasserai par içi pour vous tenir au jus sur la stabilité de cette découverte.

Le savoir a bon gout quand il est partagé...

amicalement

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Merci pour l'info, Djoul30 :wink:

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
jeanabet5
Explorateur

Merci à Djoul30 pour l'info :slight_smile:

Je vais tester dans un premier temps l'augmentation de la mémoire virtuelle à 24000mo, pour ma boite Hotmail j'éspère que ce n'est pas la cause du blocage, il me saura impossible de la supprimer, car je l'utilise tous les jours, on se tient au courant...

A bientôt

Cordialement

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Il y a une nouvelle version de Windows Live...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
jeanabet5
Explorateur

Bonsoir à V57 et bonsoir à tous,

  J'espère enfin avoir trouvé la solution à mon problème qui est pourquoi mon pc portable se bloque (freeze) pendant quelques minutes et repart tout seul en fonctionnant très lentement ? (un truc à vous rendre fou)

  Pour l'instant et après avoir testé pendant 15 jours je peux dire aujourd'hui que mon pc portable vaio n'a jamais été aussi rapide (pratiquement instantané) et pourtant j'ai beaucoup de programmes au démarrage et sur 500 Go de mémoire, j'ai utilisé 490 Go, donc presque la totalité.

  Voici la solution..

  Ce qu'il faut faire en premier lieu :

  1°/ Supprimez ce programme si vous l'avez installez, c'est lui qui bloque l'ordinateur, à rechercher dans le menu démarrer :

   C:\Program Files\DivX\DivX Plus Media Foundation Components\DivXThumbnailProvider.dll

  Ce qu'il faut faire en second lieu :

  Pour accélérer la vitesse de votre pc, mais cela n'a pas un caractère obligatoire, il faut doubler la RAM c'est   à dire passé de 4Go à 8Go.

  Voilà j'espère que cela vous sera utile, car il fallait quand même le trouver ce truc-là :slight_smile:

  A bientôt..