annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Ordinateur VIAO VPC-E4J1E en PANNE

CoViViao
Nouveau

Ordinateur VIAO VPC-E4J1E en PANNE

Bonjour,
je viens vers vous car je rencontre une panne sur mon pc portable.
Description de la panne : perte de la fonction clavier et (ou) pad par intermittence. par moment, lorsque j'allume mon ordinateur, le clavier ou le pad ou les deux ne fonctionne pas, il suffit (mais pas toujours) d'éteindre et de rallumer le pc pour que cela fonctionne de nouveau. Le clavier et (ou) le pad ne se désactive pas en cours de fonctionnement, le problème d'activation se produit lors du démarrage du pc.
J'ai utilisé la fonction VIAO Care afin de réinitialiser l'ordinateur (sortie d'usine), mais le problème a persisté.
j'ai formaté entièrement l'ordinateur (l'ensemble des partitions) et réinstallé Windows 7 et l'ensemble des drivers, mais le problème persiste.
je pense à un défaut de la carte mère (mauvaise soudures...), mais avant de jeter mon ordinateur à la poubelle (il n'a que trois ans!!!!), je demande votre AIDE.
Merci d'avance pour vos réponses, vos idées.
Damien

1 RÉPONSE 1
CoViViao
Nouveau

Bonjour,

après un petit tour sur d'autre post, j'ai éffectué un reset du bios et la mise à jours du drivers du pad, mais le défaut reste le même.

Le défaut pourrait-il venir d'un problème de compatibilité d'une mise à jours de Windows 7?

Lorsque je vais dans le gestionnaire des périphériques, le clavier ne fonctionne pas mais je vois son driver, par contre lorsque le pad ne fonctionne pas, le driver du pad ne s'affiche pas. Et sans rien faire, lors d'un redémarrage, si le pad fonctionne, il indique son driver.

Merci d'avance pour vos réponses ou idées.

Damien