annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Pilote Contrôleur de réseau pour PC Vaio VPCEJ1E1E

RÉSOLU
profile.country.CH.title
Gallyann
Nouveau

Pilote Contrôleur de réseau pour PC Vaio VPCEJ1E1E

Bonjour à tous ! 

 

Voilà, je possède un pc portable Sony Vaio VPCEJ1E1E depuis 2011, qui tourne sous Windows 7 et qui a toujours parfaitement fonctionné... Jusqu'à hier. Il ne détecte plus aucun réseau sans fil. Je crois que cette anomalie s'est déclarée après une mise à jour Windows, avant cela l'ordi fontionnait parfaitement. 😕

 

En jetant un oeil dans le gestionnaire de périphérique, surprise : un petit panneau jaune avec un point d'exclamation s'affiche à côté du Contrôleur de réseau. Apparemment, les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés, ce qui est tout de même étrange...

 

Bref, je ne sais pas où est passé ce pilote mais je ne le trouve nulle part, ni sur mon pc, ni en ligne (dans la rubrique support de Sony, je ne trouve que les pilotes pour la carte réseau). J'ai essayé de le réinstaller via Vaio Care, mais je ne le trouve pas dans la liste des pilotes disponibles... Peut-être parce que je ne connais pas son nom exact ? 

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où trouver ce pilote ou, à défaut, son nom ? Pensez-vous que mon ordi soit trop vieux ou la version de Windows que j'utilise trop ancienne pour que le pilote soit trouvable quelque part ? 

 

Marci beaucoup de votre attention ! :slight_smile:

 

11 RÉPONSES 11
profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour aksergi,

 

Je pense qu'il est préférable de contacter le support dans ce cas:  https://bit.ly/2oCYGVR.

 

Bon courage,

SH.

profile.country.FR.title
aksergi
Explorateur

Je n'ai constaté que le manque d'un seul pilote car je ne peux plus capter les réseaux wifi... Peut-être en manque t-il d'autres mais en terme fonctionnel, juste un seul pilote me manque; du moins ce que j'ai constaté...