annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème arrêt intempestif

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
nods83130
Visiteur

Problème arrêt intempestif

Bonjour,

Je possède un VAIO VPCF23c5e depuis maintenant 2 mois.

Il lui arrive de plus en plus souvent de s'éteindre soudainement, et quelques fois d'afficher un écran bleu d'erreur avant de se couper.

J'ai réussi à en lire ceci " DRIVER_IQRL_NOT LESS OR EQUAL (jene suis plus sûre de l'ordre des mots sur la fin...)

Lorsque je le rallume il m'indique qu'il n'a pas été arrêté correctement.

Ce problème se produit quelque soit les logiciels ouverts (archicad, photoshop) et que je sois en train de travailler sur l'ordi ou non. Rien n'indique qu'il va s'éteindre.

Cela est très gênant pour travailler sereinement.

Si quelqu'un a une solution je vous en remercie!

Cordialement.

Ce message a été modifié par: audrey_ayavou

Ce message a été modifié par: audrey_ayavou

Audrey A
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Créez un point de restauration et essayez les pilotes de Nvidia...

Remarques : 

  1. Les notebooks supportant la technologie Hybrid Power avec des chipsets Intel ne sont pas compatibles avec cette version des pilotes. 
  2. Les notebooks Sony VAIO suivants sont compatibles : Sony VAIO série F avec GPU NVIDIA GeForce 310M, GeForce GT 330M, GeForce GT 425M, GeForce GT 520M ou GeForce GT 540M. Les autres notebooks Sony VAIO ne sont pas compatibles (veuillez contacter Sony pour plus d’informations). 
  3. Les notebooks Fujitsu ne sont pas compatibles avec cette version (les notebooks Fujitsu Siemens sont compatibles).

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

27 RÉPONSES 27
profile.country.fr_FR.title
Kowzen
Membre

Bonsoir audrey-ayavou,

Je te propose de lancer Vaio Care et de voir ce qu'il te propose de faire.

Cdt

Kowzen

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir audrey_ayavou,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Peut être un "trojan"...essayez Malwarebytes...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
nods83130
Visiteur

Bonjour,

Après nettoyage de la machine et lancement de VAIO care qui ne détecte pas de problème, ces arrêts continuent et leur fréquence augmente, les messages d'erreur devenant plus variés. (MEMORY_ITEM entre autres).

Merci quand même pour vos suggestions.

Cordialement.

Audrey A
profile.country.fr_FR.title
fred59247
Nouveau

Bonjour Audrey

J'avais exactement le même problème et t'avais contacté il y a quize jours environ.

J'ai contacté le SAV sony qui m'a adressé les solutions suivantes :

- Entrer dans le setup (taper F2 au démarrage) et y rester pour s'assurer que le pb n'est pas matériel (???)

- refaire une installation par un formatage complet via vaio care.

J'ai fait les deux opérations.

Je me suis farci la réinstallation de mes programmes, drivers et màj tous les soirs depuis lundi.

Et aujourd'hui en surfant sur le net : rebelote écran bleu. Pas eu le temps non plus de noter quelquechose (memory access...)

C'est râlant vu le désagrément et le prix de la bête...

Je contacte le SAV par tél ce lundi.

A suivre (pas trop longtemps j'espère)

Bonne soirée

Freddy

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Essayez une réinstallation complète du système...dans ce cas il faut faire une sauvegarde de vos données...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
sonypeufiable
Visiteur

bonsoir,

j'ai moi aussi un vaio ref vpcf23p1e  soit un modèle assez haut de gamme soidisant ,et y se trouve que dé l'achat c a dire le jour meme, je me suis rendu compte désoeuvré du probleme , il suffit de sumener l'ordi avec qlq application d'origine je tient a le preciser , pour qu'il seiteigne inopinément juste en affichant qlq seconde l'ecran bleu sans rien sauvgader ,genial moi qui utiliser le pc en proffesionel ,pas tres pratique de tjrs en plus avoir la crainte qui va seteindre .

Pour moi il ne peut donc sagir que du fautte materiel surment une surchauffe de la carte mere puisque mon proceseur netais meme pas a 30 % de ces cappacités . le sav n'imaginer meme pas c un defaut de conception que l'on ne peut pas prouver et que sony ne voudras jamais reconnaitre ,sony en meme temps na jamais etais un concepteur de pc  ,sony est donc avancer en multimedia mais tres nule dans le reste .

Ah oui juste pour preciser ,c mon 2e VAIO l'autre avez fini par rendre l'ame  pour un probleme d affichage ,carte graphique apparament ,et je precise aussi quil netais pas utilissr en jeu mais juste connecter a un ecran externe en full hd,surment la causse, chapeau sony et pour ceux qui on le meme probleme bin dsl chez sony il n''''''y a pas de solution a part d'aller voir un autre constructeur 

profile.country.fr_FR.title
fred59247
Nouveau

Bonjour,

j'ai les mêmes problèmes.

Malgré un passage au SAV de près d'un mois, le problème continue et le SAV se contente maintenant de me demander de faire une restauration....qui ne résoud rien.et qui me fait perdre encore plus de temps en ré installation.

Pas possible de trouver une adresse postale pour dénoncer cette incapacité du SAV.

Je continue mes investigations et envisage le TGI

En attendant, quelqu'un a t-il pu résoudre ce problème Kernel - power ?

Salutations

freddy

profile.country.fr_FR.title
nods83130
Visiteur

Bonjour,

Même après un passage au SAV le problème a persisté. Comme je m'étais retrouvée 3 semaines sans PC et en ayant vraiment besoin malgrè ses défaillances je ne l'ai pas re-renvoyé.

J'ai passé un été serein, sans problème. La rentrée est là, j'ai à nouveau besoin d'utiliser le PC pour travailler...et le problème revient!

Une fois le travail en cours terminé je compte recontacter le SAV, j'espère qu'ils reprendront en charge le PC et je vous confirmerais si le problème persiste ou pas.

p.s.: un nouveau problème est toutefois apparu depuis l'envoi au SAV, Vaio Care ne fonctionne plus et il m'est impossible de le désinstaller ou d'installer la mise à jour disponible.

Cordialement.

Audrey A
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

J'avais le même problème avec Vaio Care...

Désinstallez Vaio Care, avec Your Uninstaller et installez-le une autre fois...

Cordialement