annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème arrêt intempestif

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
nods83130
Visiteur

Problème arrêt intempestif

Bonjour,

Je possède un VAIO VPCF23c5e depuis maintenant 2 mois.

Il lui arrive de plus en plus souvent de s'éteindre soudainement, et quelques fois d'afficher un écran bleu d'erreur avant de se couper.

J'ai réussi à en lire ceci " DRIVER_IQRL_NOT LESS OR EQUAL (jene suis plus sûre de l'ordre des mots sur la fin...)

Lorsque je le rallume il m'indique qu'il n'a pas été arrêté correctement.

Ce problème se produit quelque soit les logiciels ouverts (archicad, photoshop) et que je sois en train de travailler sur l'ordi ou non. Rien n'indique qu'il va s'éteindre.

Cela est très gênant pour travailler sereinement.

Si quelqu'un a une solution je vous en remercie!

Cordialement.

Ce message a été modifié par: audrey_ayavou

Ce message a été modifié par: audrey_ayavou

Audrey A
27 RÉPONSES 27
profile.country.fr_FR.title
nods83130
Visiteur

Bonjour,

J'ai fait ce que vous m'avez conseillé mais Vaio Care plante toujours au démarrage. Aurie-vous une autre solution ou devrais-je contacter le SAV ?

Merci bien.

Audrey A
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonjour,

Quelel est la version de NET Framework que vous avez? 3.5, 4 ou 4.5?

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
nods83130
Visiteur

J'ai la 4.

Cordialement.

Audrey A
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Pouvez-vous installer la version 4.5?

J'ai la version 4.5 et avec cette version je n'ai plus de problèmes...je ne sais pas s'il y a une "relation"...:smileyconfused:

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
isdemon
Visiteur

Bonjour, nous avons 2 pc vpcf23c5e depuis plusieurs mois et exactement le même problème sur les 2 pc de coupures inopinés précédées d'un écran bleu. J'ai eu les mêmes réponses du sav que vous tous, réinstallation + faire toutes les maj dispo ce que j'ai fait en vain. Toujours pareil.

J'ai ce jour, tenté de mettre 2 autres barettes mémoires pensant que cela pouvait être l'origine du problème mais encore un coup dans l'eau... (+ j'ai testé les barettes mémoires sur un autre pc et aucun problème...).

Je ne sais plus quoi faire.

Avez-vous des pistes ou mieux, LA solution ?

Cdt

profile.country.fr_FR.title
isdemon
Visiteur

Bonjour fred, avez-vous lancé le TGI finalement  ou avez-vous trouvé une solution ? Merci. Cdt

profile.country.fr_FR.title
fred59247
Nouveau

Bonjour,

pas de nouvelles de sony depuis mon "coup de gueule".

Pas de réponse à mes questions.

Je collecte les éléments pour constituer un dossier que je soumettrai d'abord à "Que choisir" (j'y suis abonné) puis en fonction ...

Cdlt

profile.country.fr_FR.title
fred59247
Nouveau

Re Bonsoir,

J'explore toutes les solutions possibles, autres que "faire une réinstallation" sans effet et consommatrice de temps.

Voie logicielle :

j'ai remarqué que N Vidia a fait deux mises à jour de sa carte vidéo Ge Force GT 540M sans que Sony ne fasse une seule màj via vaio care.

J'ai demandé au SAV sony si je pouvais faire cette màj à partir du driver du site Nvidia (driver de septembre 2012) : pas de réponse là dessus également.

Voie Matérielle :

- J'ai pu lire que le changement de RAM n'a rien donné; çà exclurrait cette piste

- Mon DD aurait été changé en SAV : idem

- serait ce un pb d'alimentation côté PC donc carte mère (j'ai eu l'écran bleu sous batterie plusieurs fois) ? çà pourrait expliquer pourquoi SONY SAV nous abandonne en rase campagne ?

A suivre (pendant ce temps, le décompte de la garantie tourne...)

Bonne soirée.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Créez un point de restauration et essayez les pilotes de Nvidia...

Remarques : 

  1. Les notebooks supportant la technologie Hybrid Power avec des chipsets Intel ne sont pas compatibles avec cette version des pilotes. 
  2. Les notebooks Sony VAIO suivants sont compatibles : Sony VAIO série F avec GPU NVIDIA GeForce 310M, GeForce GT 330M, GeForce GT 425M, GeForce GT 520M ou GeForce GT 540M. Les autres notebooks Sony VAIO ne sont pas compatibles (veuillez contacter Sony pour plus d’informations). 
  3. Les notebooks Fujitsu ne sont pas compatibles avec cette version (les notebooks Fujitsu Siemens sont compatibles).

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
isdemon
Visiteur

Bonjour fred (et les autres)

petite question, avec quel logiciel fonctionnes-tu pour internet, ie, chrome, mozilla,... ?

je demande ca car nos 2 pc ne tournent pas avec le même logiciel depuis peu et que j'ai la sensation d'une différence positive sur l'un des 2 (à confirmer ou infirmer dans quelques jours) ?

Cdt