annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème de clavier (sans doute un problème électronique)

Pipistrellee
Nouveau

Problème de clavier (sans doute un problème électronique)

Bonjour à tous

 

Mon ordinateur portable (type : Vaio)  présente des problèmes de clavier : appuyer sur une touche f implique un double caractère (ex : f donne fc, c =fc , b=jb, l=lk k=lk, 9=9- ….).

 

J’ai tout d’abord pensé à un virus (bien que le clavier virtuel fonctionne parfaitement) mais aucun des moyens classiques (Avast, Cleaner, Malware…) n’a détecté de problèmes.

 

J’ai alors formaté l’ordinateur et réinstallé le paramétrage d’usine.  Niveau performance, cette manip a fait le plus grand bien à l’ordinateur mais le problème de clavier demeure.

 

Je m’oriente donc vers un problème électronique. Est-il possible d’ouvrir l’ordinateur afin de nettoyer sous le clavier ou de changer ce dernier  le cas échéant ? Si oui peut-on effectuer la réparation soit même ou faut-il l’envoyer en réparation ?

 

Merci et Bonne journée

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour, 

 

RDV sur la page Sony Mobile FR sur Facebook pour leur poser directement la question.

 

Bien à vous,

Morgane

MorganeRichard@SonyFrance
Pipistrellee
Nouveau

Merci de votre réponse mais ma question n'était pas très claire

 Il s'agit bien d'un ordinateur portable de type Vaio, et non d'un téléphone modile

 

Par contre existe-il un moyen de contact hors facebook SVP?

 

Merci et bonne journée.

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour Pipistrellee,

 

Merci pour les explications claires de votre soucis.

 

J'allais vous proposer de faire un formattage du disque dur et réinstallation de Windows depuis le début mais vous l'avez déjà fait.

Le problème étant toujours là, l'origine n'est donc pas logiciel, mais plutôt hardware.

 

Dans ce cas, il n'est pas possible de regarder soit-même en démontant un clavier d'ordinateur portable (VAIO ou autre), il faut l'emmener chez un spécialiste pour qu'il regarde le soucis.

 

Si votre ordinateur est toujours sous garantie, rapprochez-vous du vendeur chez qui vous vous l'êtes procuré sinon.

 

Tenez-nous au courant.

 

Cdt,

BlackLotus7