annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problême de l'ecran tactile - modele SVF14A1C5E

RÉSOLU
stesusini
Nouveau

Problême de l'ecran tactile - modele SVF14A1C5E

Bonjour,

 

L'ecran tactile de mon ordi (acheté il y a moins de é mois) déconne vraiment depuis ces deux derniers jours.

 

De nombreux points sur l'ecran comme si j'appuyais dessus sont apparus et l'affichage des pages web et meme dans WORD s'agrandit et retrecit. Je ne peux vraiment plus travailler. Je suis obligé d'eteindre et de redémarrer l'ordi, mais aprés quelques minutes ça recommence.

Avez connaissance de ce problème et biensur une solutions pour y remedier?

 

Dans l'attente d'une réponse,

 

 

25 RÉPONSES 25
profile.country.FR.title
xander59
Membre

Je ne sais pas si je peux te rassurer mais pour l'instant, avec la manipulation que j'ai donné plus haut venant du support japonais, je n'ai plus eu de problème perceptible en l'utilisant depuis 1h30 là :slight_smile: et j'ai meme pu utiliser un peu le tactile (sans chercher les zones "sans" tactile)

titoxx_60
Explorateur

En tout cas Merci Xander de nous tenir informés sur les manipulations que tu as fais c'est gentil. Je vais tester la mise a jour de suite et je vous tiendrais au courant d'ici les heures qui suivent du résultat.

profile.country.FR.title
xander59
Membre

Je considère mon tactile stable mais pas vraiment encore optimisé grâce à ce patch :slight_smile:
Je n'ai eu aucun problème depuis plusieurs heures :slight_smile:

Faites le patch, éteindre, rallumer, faire une calibration du tactile a partir du panneau de configuration, éteindre, rallumer..
j'air recommencer plusieurs fois le patch et plusieurs fois la calibration manuelle :slight_smile:

titoxx_60
Explorateur

Je viens ici avec une nouvelle plus que réjouissante, en effet aprés avoir fais la mise a jour que Xander a mis sur le forum. je n'ai eu absolument aucun bug et le tactile et meme ultra fluide pour ma par précis et rapide.

 

Merci pour cette solution qui pour ma part a depuis 2h résolus mo probleme et j'espere que c'est une solution a long terme

profile.country.FR.title
xander59
Membre

Je colle ici, le message posté sur le forum hardware.fr relatant mon problème et comment j'ai fais pour le résoudre

@titoxx_60Je suis content que tu n'ais plus de soucis pour l'instant :slight_smile:

 

[quote]

Bonjour à tous, après une utilisation de plusieurs heures sans avoir de soucis de tactile fou, je pense avoir résolu ce problème :) donc maintenant tout fonctionne à merveille sur mon pc, pas de bruit de ventilo excessif etc.. :D
 
Je vais vous expliquer un peu tout ce que j'ai fais sur mon flip 14 et les divers problème que j'ai eu.. Je vais donc commencer par le commencement ^^
 
J'étais en Windows 8.1 quand est apparu la mise à jour du BIOS sur le support français.
Malgré qu'il soit affiché pour Windows 8, je décide de faire la mise à jour quand même.. (Je vois pas pourquoi certain modèle 14" américain pouvait faire la mise a jour en 8.1 mais pas mon malheureux Flip 14" )
Donc la mise à jour du BIOS s'est déroulé sans problème :D mais.. parce que y a toujours un mais, le problème persista..
Je prenais l'option de faire une X-ième remise à zéro du système et revenir en Windows 8.. mais là, gros problème. La partition de sauvegarde n'était plus reconnu dans le menu "ASSIST" :s
après quelque recherche j'ai réussi à faire une réinitialisation encore plus poussé à partir de windows même :)
 
Donc retour en Windows 8, avec bonheur :D Je fais l'ensemble des mise a jour sur le site de sony (sauf celle pour intel pour le wifi), je les télécharge tous et les exécute, même celui pour le BIOS. Quand ces mises à jours venant du support sony sont terminés, je fais les 121 mises à jours de Windows update... Quand elles furent finis, le problème était donc encore présent.  
Je suis allé dans le BIOS et est effectué une remise au valeurs d'origine du BIOS.
J'ai effectué un étalonnage du tactile dans le panneau de configuration> Matériel et Audio> Paramètres du Tablet PC> Étalonner l'écran pour la saisie effectué à l'aide du stylet ou l'entrée tactile..
 
L'étalonnage a amélioré un peu la reconnaissance du tactile mais seule les bords étaient vraiment reconnus, pour moi, par le flip..
Puis j'ai fais la mise à jour vers Windows 8.1 puis j'ai fais toutes les mises a jour restantes du support français ..
 
Malheureusement, après tout ça, le problème persistait mais restait toujours moins présent après un étalonnage de l'écran.
 
Puis j'ai trouvé le patch japonais ci dessous
 

xander59 a écrit :

J'ai trouvé un patch sur le site japonais de sony qui améliore relativement bien l'utilisation du tactile..
Il calibre l'écran. Il y a encore quelque raté quand on touche l'écran après l'installation de ce patch, mais c'est déjà plus agréable de pouvoir se balader dans les menus en tactile quand on est en mode tablette
 
http://vcl.vaio.sony.co.jp/support/info/2013/059.html
 
Pour ceux qui ont la flemme de traduire :
0. Avoir le PC débranché du secteur et une autonomie supérieure à 50%)
1. téléchargez le patch : http://dlv.update.sony.net/pub/vai [...] n11311.exe
(1bis. Fermez toutes les fenêtres, toutes les applications ouvertes, retirez toutes les clés usb et écouteurs, etc ...)
2. décompressez le sur le bureau
3. ouvrez le dossier "SVF1415N_Panel calibration"
4. double cliquez sur "CalibG4.exe"
5. Ne plus touchez l'écran et attendre que la page noire disparaisse
 
sur le site americain, il conseille d'éteindre le pc et de le redémarrer (pas juste le redémarrer ;) )
http://esupport.sony.com/US/p/swu- [...] roup_id=27


 
 
Je conseille d'éteindre le pc et de rallumer directement après le pc après l'installation du patch.
Puis faire directement un étalonnage du tactile au redémarrage. Puis ré-éteindre directement.  
Enfin après le redémarrage, normalement le tactile devrait être amélioré grandement et ne plus voir de problème de tactile fou :)
 
(Je précise avoir effectué plusieurs fois de suite le patch et aussi avoir recommencé plusieurs fois Patch-Redémarrage-Etalonnage-Redémarrage)
 
 
Si j'ai pu aider quelques personnes, c'est avec plaisir.. Sinon, si ces manip' n'ont pu aider que moi, bah je peux vous dire que ce Vaio Flip 14" est une merveille *_*
(Tout Feedback est le bienvenu :D)

[/quote]

profile.country.FR.title
Remi_r
Explorateur

Bonjour,

 

Je fais suite à mon précédent message, dans lequel je relatais mes déboires avec l'écran tactile de mon Vaio Flip 14A.

 

Après un retour SAV et semble-t-il une "mise à jour logicielle" (cf bon d'intervention du SAV), tous mes problèmes ont été règlés.

 

L'écran et mon ordinateur fonctionnent depuis 3 jours à la perfection.

 

Bonne continuation

Rémi (heureux propriétaire d'un Vaio Multi Flip)

spamounet
Explorateur

Bonjour, Remi_r, Pourrais tu m'indiquer combien de temps ton pc est resté en réparation? Un livreur est venu te récupérer l'ordinateur et te la ramené par la suite? J'ai mon flip qui possède une grosse fuite de lumière en haut a gauche de l'écran et une mini bulle c'est même formé sous l'écran... donc lundi je contact sony, J'ai bien peur qu'il faille que je renvoye l'ordinateur... Merci
Laura-75
Explorateur

Un grand merci pour tes recherches et tes explications blbliques, qui m'ont permis de me réconcilier avec Sony. Je peux l'avouer maintenant, je l'avais particulièrement mauvaise. Machine magnifique, performances très correctes avec son i5 et ses 8gb ram, mais voilà, les crises épilectiques de l'écran tactile, ont bien failli lui valoir un retour pour SAV, voire pour remboursement direct...

 

J'adore les produits Sony et particulièrment les Vaio, mais ici, Sony c'est montré particulièrement imprudent en lâchant dans la nature, un produit présentant des défauts pouvant exaspérer, et sans support sur le site français. 

 

Heureusement, la communauté veille.

 

Mille mercis Xander59.

 

 

profile.country.FR.title
Remi_r
Explorateur

Bonjour Spamounet,

 

Désolé pour la réponse tardive.

 

Mon PC a été récupéré le lundi par UPS et livré le vendredi suivant par ce même transporteur.

 

Le détail des opérations en SAV est indiqué dans le rapport d'interventions qui sera joint à l'ordinateur lorsqu'il te sera retourné.

 

Tout s'est déroulé avec sérieux pour ma part.

 

En espérant que tu sois rapidement contenté.

 

Rémi

StirlingMoss23
Explorateur

Bonjour, j'ai le même problème. Ordinateur INUTILISABLE: l'écran s'agrandit, retrécit, bouge tout le temps, des applications s'ouvrent intempestivement et l'écran tactile ne fonctionne qu'avec le stylet. Comme la sensibilité de l'écran varie légèrement avec l'inclinaison de la charnière je penche pour un DEFAUT DE FABRICATION.

L'upgrade à 8.1 n'a rien donné. J'attends la réponse de Sony.