annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème de luminosité depuis Windows8

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Franck059
Visiteur

Problème de luminosité depuis Windows8

Bonjour,

Depuis la mise à our de Windows 7 vers Windows 8, plus moyen de régler la luminosité de mon vaio VPCS13C5E acheté en décembre 2010 soit donc il y a moins de deux ans.

A l'aide des touche de fonctions, le curseur apparaît à l'écran, il est régable mais cela n'a aucune influence sur la luminosité de l'écran !

Le GROS problème, c'est que la luminosité s'est par défaut calée au minimum.

Galère totale pour travailler en journée quand le temps est lumineux !

Par avance merci si vous avez des solutions.

37 RÉPONSES 37
romat1993
Explorateur

j'avoue que je cherche aussi sur windows 10 ! et je ne trouve pas cette clé registre

 

il n' y a que les touches de volume qui fonctionnent sur mon VPCEB3S1E et j'aimerais que celles de luminosité fonctionnent aussi.

profile.country.FR.title
ltblight
Membre

Ah ! Je me sens moins seul ! Moi mes raccourcis clavier fonctionnent tous sauf celui de la luminosité, qui assombrit l'écran d'un coup. J'espère que Sony va se pencher sur cette question mais j'en doute...

romat1993
Explorateur

par contre j'arrive à règler la luminosité via windows :wink:

profile.country.FR.title
ltblight
Membre

Idem pour moi :slight_smile:

Je pense que c'est vraiment tout bête, il suffit que le logiciel qui gère les raccourcis soit raccord avec la gestion de la luminosité prévue par Windows 10 et l'affaire est réglée.

romat1993
Explorateur

tu ne sais pas si le problème a été résolu pour windows 8 ?

 

car je me souviens que j'avais le même problème

 

s'il n'a pas été corrigé pour windows il ne le sera surement pas win 10 😕

Azrich
Nouveau

Mon portable (vpcs13x9e) a eu le même problème de luminosité après la mise à jour Windows 10 pro, c’est-à-dire que la luminosité était à son minimum sans pouvoir la régler par Fn-F5/Fn-F6 : la solution de jn.paoli a parfaitement fonctionné ! - Aller sur l’icône d’une loupe en bas à gauche (Rechercher sur le web et dans Windows) - Saisissez « regedit », lancez le programme puis validez le lancement de cette application - Allez dans « Edition », sélectionnez « Rechercher… » et saisissez « 4d36e968 » dans le champ de recherche. - Une fois la clé trouvée {4d36e968-e325-11ce-bfc1-08002be10318}, faites apparaître son arborescence (clic-droit puis « Développer ») puis allez dans le répertoire « 0000 » et recherchez le champ « FeatureTestControl » dans dans la liste de la fenêtre de droite. - Double-cliquez dessus, saisissez « fb20 » comme donnée de la valeur, sélectionnez la base « Héxadécimale » et cliquez enfin sur « ok ». - Fermez regedit et redémarrez l’ordinateur.
profile.country.FR.title
ltblight
Membre

Il faudra m'expliquer comment vous avez pu avoir "FeatureTestControl" sous Windows 10. J'ai Windows 10 Famille, j'ai recherché cette valeur via Regedit, sans succès. Cette valeur ne serait-elle pas liée au chipset graphique? J'ai personnellement une AMD Mobility Radeon HD 5000 Series. Pas d'Intel, ni de Nvidia.

romat1993
Explorateur

pareil que de ltblight. 

 

j'ai une ATI Mobility Radeon HD 5650 ..

 

j'ai un Intel core i5 460M mais je ne sais pas s'il y a moyen d'essayer d'installé les drivers graphiques d'intel ?