annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème garantie carte graphique VGC-LM21E

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
CS13330
Visiteur

Problème garantie carte graphique VGC-LM21E

Bonjour tout le monde,

     J'ai lu récemment sur ce forum que la carte graphique nvidia des modèles VGC-LM21E de 2008 sont défectueuses et que leur réparation est gratuite pendant 4 ans à compter de la date d'achat.

     J'ai donc contacté Sony Assistance. J'ai acheté mon appareil le 23 mars 2008, il y a donc environ 4 ans et 3 semaines. On me dit que la garantie ne fonctionne plus. Problème : j'ai cette panne depuis plus de 3 ans et j'avais à l'époque contacté Boulanger pour une réparation. Sony m'avait alors adressé un devis de 588€ pour la réparation du chipset graphique Nvidia. Je ne savais pas à ce moment là que la réparation était gratuite pendant 4 ans, j'avais donc refusé la réparation de l'appareil.

     J'ai beau parlé de ce devis à la plateforme assistance de Sony, ils ne veulent rien entendre, alors qu'ils sont fautifs, et la garantie n'était pas dépassée lors de la première demande de réparation qu'ils voulaient me facturer à un tarif exorbitant.

     Je contacterai la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, organisme d'Etat) si Sony refuse encore de me réparer gratuitement mon appareil.

    Je trouve ces pratiques absolument scandaleuses et je viens ici dans l'espoir de faire bouger les choses, ou qu'un conseiller clientèle Sony me réponde et m'indique la marche à suivre pour obtenir la réparation gratuite qui m'est dûe.

     Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie d'avance.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonjour CS13330,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Seulement en juillet 2008, NVIDIA a publiquement reconnu une défaillance associée à certains de ses processeurs graphiques et causée par un défaut de fabrication du matériau utilisé pour la puce graphique...

mais a été plus tard qui a accepté pour faire les réparations

Seulement Sony a prolongé la période de garantie pour une durée de 4 ans...Sony a publié cette annonce dans le 9 août 2009...

Vous avez un MP...

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonjour CS13330,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Seulement en juillet 2008, NVIDIA a publiquement reconnu une défaillance associée à certains de ses processeurs graphiques et causée par un défaut de fabrication du matériau utilisé pour la puce graphique...

mais a été plus tard qui a accepté pour faire les réparations

Seulement Sony a prolongé la période de garantie pour une durée de 4 ans...Sony a publié cette annonce dans le 9 août 2009...

Vous avez un MP...

Cordialement

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Un autre MP...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
CS13330
Visiteur

Bonsoir monsieur,

Ma mère a reçu aujourd'hui aux alentours de 13h un appel de la plateforme Sony annonçant que UPS allait me contacter dans les deux heures qui suivent pour fixer la date d'enlèvement de mon appareil par UPS. Toutefois, UPS ne m'a jamais rappelé, ni moi ni ma mère. Que dois-je faire ? La personne de Sony m'ayant contacté n'a pas laissé de numéro...

Merci beaucoup de votre aide en tout cas !

PS : je poste ici car depuis mon iPhone je ne peux pas répondre aux MO, vous m'en voyez désolé...

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Un autre MP...

profile.country.fr_FR.title
CS13330
Visiteur

J'ai rappelé Sony, la femme qui avait eu ma mère au téléphone n'avait pas créé l'ordre d'enlèvement, UPS n'y est donc pour rien. UPS passe Lundi, l'appareil est pris en charge dans la garantie.

Je vous remercie beaucoup de votre aide, vous gagnez a être connu monsieur !

Cordialement.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Je vous en prie...:smileyhappy:

Donnez-nous des nouvelles...

Cordialement