Partagez votre expérience!
Bonjour,
Depuis l'achat de mon PC en décembre SVF15A1M2ES, VAIO Fit, j'ai un soucis de réglage de la luminosité.
Malgré les nombreuses mises à jour Windows 8.1, autres drivers etc le problème n'est toujours pas résolu. Après appel auprès de Sony assistance les solutions proposées n'ont rien apportées. Il n'y a eu que des propositions de solutions de "base" type débutant rien de poussé concernant mon problème, à se demander si la personne de Sony est débutante....:smileyangry:
Après quelque mise à jour je peux de nouveau régler la luminosité jusqu'à ce que je ferme l'écran qui provoque une mise en veille prolongée. A la réouverture du PC en sortie de veille je ne peux plus rien faire ni avec la touche Fn, ni en passant par les panneaux de configuration et cela jusqu'à une prochaine mise à jour tant que le PC n'est pas mis en veille...
Merci de m'aider.
Cdt.
bonsoir, j'ai le même problème que vous, svs1511ae4, c'est ce serait bien une correction pour ce bug!
c'est pas cool, de remettre ça en permanance
Essayez de désactiver le réglage automatique de la luminosité via VAIO Control Center. Vous pouvez également désactiver la fonction Rapid Wake qui pourrait être à l'origine du problème sous Windows 8.1 en attendant un correctif.
Cordialement,
Pegasus.MI7
Bonjour Pegasus et merci pour l'info.
Malheureusement tout ce que vous avez proposé est déja en inactif afin que j'ai le contrôle "absolu" sur la luminosité et rien n'y fait. Certaine fois récemment j'ai eu de nouveau la luminosité sans avoir à faire de mise à jour pour que cela ne revienne et puis ca repart avec une veille prolongée...
Sony Assistance m'a contacté par mail, on doit me recontacter par téléphone pour m'aider (mail du le 14 février)...
En tout cas merci pour l'aide Pegasus.
Petite question Pegasus,
Le réglage automatique de la luminosité est dans les paramètres Windows et non Vaio Control Center !?
Je ne trouve pas cette possibilité dans Vaio Control Center.
Merci.
Excusez-moi, en effet sous Windows 8, le paramètre d'ajustement de la luminosité se trouve dans les paramètres avancés des profils d'alimentation.
Edit : Illustration
bonjour, moi, j'ai désactivé le reglage de la luminosité dans le vaio control center, comme indiqué, pour l'instant, ça a l'aire de tenir!!!
merci
Bonjour,
Je reviens sur ce topic car mon problème n'est toujours pas résolu. Toutes les solutions proposées ne fonctionnent pas....
J'ai appellé le service client de sony et j'en suis vraiment très déçue !!!
Le service n'est ouvert que jusqu'à 18h00 c-a-d au moment je rentre du boulot.
A 17h45, il est quasi impossible d'avoir qui que ce soit et dès qu'on a quelqu'un, soit ca coupe (étrangement), soit entre les temps d'attente pour retrouver le dossier, on se retrouve vite a 18h00 et la, on me dit qu'on rappellera demain.
La encore, on prends mon numéro de téléphone, mais on ne rappelle jamais....
Les personnes de sony me font faire toujours les memes manipulations, et rien ne marche.
Ces personnes ne sont pas techniquement compétentes.
J'ai mis a jour le bios, envoyé par mail des infos concernant mon pc mais rien de nouveau.
Je commence a croire que Sony n'en a rien a faire de nos problèmes (surtout depuis qu'ils sont sur le point de revendre la branche VAIO)
Est-ce que quelqu'un aurait une vrai solution, ou du moins est-ce que quelqu'un pourrait s'interesser vraiment à mon problème.
Cet ordinateur a meme couté 1100 euros et à ce prix, je pense qu'on a droit a un minimum d'attention.
La solution proposée par sony assisance est de renvoyer le pc pour réparartion, ce qui me semble abérant car pour moi le problème n'est pas materiel mais logiciel.
@Sony, si vous ne fait pas quelquechose, je pense que je ferais marcher la garantie pour me faire rembourser complètement cet ordinateur et en acheter chez la concurrence.
Merci d'avance