annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Probleme pc et retard SAV

brice.ed
Nouveau

Probleme pc et retard SAV

Bonjour,

J’écris sur ce forum car j’ai l’impression que si je ne commence pas à publier ceci rien ne va avancer. Je possède un pc Vaio tactile et qui se plie en position tablette (acheté il y a 2 ans avec garantie 4ans) avec lequel j’ai des problèmes de surchauffe et luminosité depuis le premier jour et toujours non résolu aujourd’hui. J’avais fait une demande d’assistance au SAV il y a 2 ans sans que l’on arrive à régler mon problème à distance, à ce moment-là. Et je n’ai pas voulu envoyer mon pc au SAV car j’en avais besoin sur le moment et n’aurait pas pu m’en passer. Bref j’ai acheté un dessous-pc avec ventilateur pour refroidir le pc et j’ai évité de lui demander des choses trop gourmandes pour pas qu’il soit susceptible…

A la suite de ceci en juillet 2016 (+2ans) je contacte le SAV pour les mêmes problèmes mais qui deviennent de plus en plus intempestif car le pc surchauffe, s’éteint tout seul n’importe quand (même pas un message d’erreur ou bluescreen), le plastique du dessous s’est déformé avec les variations de températures que ça fait… la batterie tient pas… surtout que en plus j’envoie des demandes d’info a Sony qui m’a déconseillé d’installer windows 10 depuis 1an sur ce pc donc je profite même pas des offres gratuites windows quoi… j’ai même vu des forum et sujets sur les risques de surchauffe de mon modele de pc qui m’ont pas rassuré sur mes problèmes que j’ai. Donc après des opérations de restaurations, limitation des performances du processeur conseillé par échange de mail au SAV et autres manipulation inefficaces du SAV …. les problèmes persistent toujours. Finalement mi-octobre on prend mon pc en SAV => cool un pc tout neuf sans problèmes et en 5 jour de réparation annoncé ! Au bout de 3 semaines je contacte le SAV pour savoir où ils en sont, je dis bien « je » car ceci est de mon initiative, et on me répond que c’est en cours. Une autre semaine passe et « je » recontacte, là on me dit qu’il faut attendre une pièce pour réparer mon pc et qu’elle arrivera en mi-février 2017 mais bon que ce n’est pas certain… donc je reste cordial mais là c’est moi qui surchauffe ! J’envoi des mails et au bout d’un moment on me demande ma facture, j’ai l’impression qu’on va vraiment s’occuper de moi mais toujours rien. Et aujourd’hui je reçois un appel masqué dans la journée, mais moi je travaille donc je ne peux pas forcement répondre et en l’occurrence là je n’ai pas pu. On me laisse un message disant maintenant qu’ils aimeraient savoir ou j’en suis … ? et qu’ils seraient capable de réparer pour mi-décembre, toujours peut être (ça ferait un bon cadeau de noël par contre), on me dit aussi a la fin du message qu’on va me rappeler par contre sans me préciser quand.

Bref je suis désolé pour les sarcasmes mais ça m’irrite un peu cette histoire où j’ai l’impression de me faire mener en bateau à droite et gauche et où je subis sans qu’on me propose une solution de dépannage ni qu’on me donne des informations sérieuses. Je me débrouille pour travailler sans pc depuis et mes données sont éparpillées sur des supports amovibles… J’apprécierais qu’on m’aide à faire avancer les choses.

Dans l'attente de votre retour.

2 RÉPONSES 2
e.brice
Nouveau

...Suite a mon message du dessus pas une action ni un retour, sur cette communauté. Cela fait 2 mois et un jour que mon pc est au SAV. J'ai recu aujourd'hui un SMS qui m'annonce que mon pc a ete remis au transporteur rien d'autre.

Je trouve ca inadmissible de traiter vos clients de la sorte. Ca vaut bien le coup de prendre une garantie!

profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour,

 

Je suis navrée d'apprendre vos mésaventures avec votre PC, et avec le SAV.

Avez-vous eu un retour à ce jour ? 

 

Morgane 

MorganeRichard@SonyFrance