Partagez votre expérience!
Bonjour a vous
Alors sur mon vaio VPCEA3M1E datant de fevrier 2011, j'ai quelques soucis et questions.
J'ai installe windows 8.1 pro qui tourne tres bien mais j'ai perdu les raccourcies de la touche Fn pour le reglage du son, luminosite ainsi que l'option de demarrage auto a l'ouverture du capot, puis je les recuperer et si oui comment faire?
Autre probleme, j'ai le ventilateur qui tourne a fond presque tout le temps, il suffit que j'ouvre chrome ou une video et c'est une tornade qui se met en route! Est-ce normal, y a t il une solution?
Derniere chose, j'ai commande un disque SSD pour ameliorer la vitesse quels sont vos conseils pour une installation propre de windows 8.1 pro. Changeant de disque dur dois je repayer une nouvelle licence windows ou bien ma cle sera valable?
Merci d'avance pour votre aide!
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour phvergr,
Avez-vous effectuer une migration depuis l'installation d'origine pour Windows 8 ? Même si votre VAIO n'est pas officiellement supporté par Sony, les drivers de Windows 7 devraient être compatibles.
Essayez de réinstaller les pilotes suivants :
3. VAIO Event Service
4. VAIO Control Center
Pour une installation propre de Windows 8 sur votre SSD, la clé fournie actuellement avec votre version Pro fonctionnera.
Vous devrez utiliser les pilotes de Windows 7 pour les fonctionnalités basiques VAIO. Pour les autres pilotes, faites un tour du côté de touslesdrivers.com pour obtenir les versions compatibles Windows 8.
1. Windows 8
2. Intel Chipset
3. Graphics
4. Audio
5. Ethernet
6. MS Card
7. SD Card
8. Pointing Device
9. Sony Firmware Extension
10. Bluetooth
11. Intel ME
12. Intel Wireless
13. Setting Utility Series
14. Sony Shared Library
15. VAIO Event Services
16. VAIO Control Center
17. Battery Checker
18. VAIO Location Utility
19. VAIO Power Management
Cordialement,
Pegasus.MI7
Vérifiez si la version 3.5 de .NET Framework est activée sous Windows 8 ou Windows 8.1.
Pour activez .NET Framework 3.5, procédez ainsi :
Dans le Panneau de configuration, choisissez Programmes et fonctionnalités, Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows, puis activez la case à cocher .NET Framework 3.5.1 (inclut .NET 2.0 and 3.0). Cette option requiert une connexion Internet.
Bonjour phvergr,
Je suis désolée que personne n'ait pour l'instant la solution à votre problème. Avez-vous essayé de contacter l'Assistance Sony ? Vous pouvez le faire par téléphone ou par email, vous trouverez toutes les informations ici : http://www.sony.fr/support/fr/contacts/vaio .
En espérant que vous obtiendrez de l'aide très vite, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Lorraine_A
Bonjour phvergr,
Avez-vous effectuer une migration depuis l'installation d'origine pour Windows 8 ? Même si votre VAIO n'est pas officiellement supporté par Sony, les drivers de Windows 7 devraient être compatibles.
Essayez de réinstaller les pilotes suivants :
3. VAIO Event Service
4. VAIO Control Center
Pour une installation propre de Windows 8 sur votre SSD, la clé fournie actuellement avec votre version Pro fonctionnera.
Vous devrez utiliser les pilotes de Windows 7 pour les fonctionnalités basiques VAIO. Pour les autres pilotes, faites un tour du côté de touslesdrivers.com pour obtenir les versions compatibles Windows 8.
1. Windows 8
2. Intel Chipset
3. Graphics
4. Audio
5. Ethernet
6. MS Card
7. SD Card
8. Pointing Device
9. Sony Firmware Extension
10. Bluetooth
11. Intel ME
12. Intel Wireless
13. Setting Utility Series
14. Sony Shared Library
15. VAIO Event Services
16. VAIO Control Center
17. Battery Checker
18. VAIO Location Utility
19. VAIO Power Management
Cordialement,
Pegasus.MI7
Merci a vous pour vos reponses.
Malheureusement au niveau de la luminosite et ouverture du capot, je n'ai pas l'option qui s'affiche. Sur un autre tuto j'avais trouve la solution mais malheureusement le lien est maintenant mort et je crois qu'il y avait une histoire de registre ou une ligne ou 2 a corriger...
Bref pour le moment c'est windows 8 sans logiciel vaio et sony ne va surement pas mettre a jour un ordi de 3 ans...
Vérifiez si la version 3.5 de .NET Framework est activée sous Windows 8 ou Windows 8.1.
Pour activez .NET Framework 3.5, procédez ainsi :
Dans le Panneau de configuration, choisissez Programmes et fonctionnalités, Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows, puis activez la case à cocher .NET Framework 3.5.1 (inclut .NET 2.0 and 3.0). Cette option requiert une connexion Internet.