annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème vidéo après upgrade à Windows 10

CaroleBoissat
Nouveau

Problème vidéo après upgrade à Windows 10

Bonjour,

 

J'ai actuellement un Vaio VPCEH1C5E, acheté en septembre 2011 et fonctionnant sous Windows 7. Il y a deux semaines j'ai eu une mise à jour 'forcée' pour Windows 10.

 

Depuis, tout marche excepté les vidéos, où le son et l'image sont distordus (dans certains cas les vidéos ne démarrent pas du tout). De nombreux forums conseillent de désactiver 'X-reality' dans le Vaio control center mais je n'ai pas cette option.

 

Pourriez-vous m'aider? Y'a-t-il d'autres pistes que le control center?

 

Merci d'avance,

Carole

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonjour, et bienvenue sur les communeautés.

Peut-être s'agit-il d'un problème de drivers. Allez dans le gestionnaire de périphériques, et mettez à jour la carte graphique et les contrôleurs dans "contrôleurs audio, vidéo et jeu".

Bonne journée

A-M

 

CaroleBoissat
Nouveau

Bonjour,

 

Merci de votre réponse rapide. Malheureusement j'ai vérifié et tous ,es contrôleurs sont à jour (je n'avais d'ailleurs aucun problème pour regarder des vidéos avant le passage à Windows 10).

 

D'autres idées?

 

Merci d'avance,

Carole

Heady_Metal
Explorateur

Bonsoir, Cela vient d'un problème de compatibilité entre ton système et Windows 10.

Les updates en sony et microsoft sont hélas assez mauvaise,

 

Tu as deux solutions selon moi:

1 - Attendre.

2 - Bidouiller en commencant par aller sur maconfig.com et ensuite rechercher sur les drivers possiblement compatible avec ta config.

Balises (1)
CaroleBoissat
Nouveau

Bonjour,

 

Merci de votre réponse, malheureusement le site n'existe plus... Je pense qu'il me reste un peu moins de 30 jours maintenant donc je ne préfere pas attendre et je vais essayer de repasser à Windows 7!

 

Si vous avez d'autres pistes pour les drivers je suis preneuse :slight_smile:

 

Merci,
Carole

 

AlainSN
Explorateur

Bonjour,

 

Moi aussi je suis dans le même cas suite à une réparation du sav, prob de ventilateur.

Le pc plantait tout le temps je suis passé à win 10 et depuis c'est la cata, au point d'avoir acheté un pc de secour!
Depuis j'ai des problèmes vidéos, des décalages entre les touches frappées et ce qui apparait à l'écran, des problèmes de connexion au WiFi, quand au ventilateur il fait encore plus de bruit  qu'avant je suis déçu.

Vu le prix payé pour mon Sony(+ de 2K €) je suis littéralement dégouté!... 😕 

Je trouve que Sony devrait au minimum permettre d'utiliser ses pc avec un système qu'on nous impose en adaptant les drivers ou alors mettre un lien nous permettant de télécharger facilement ces pilotes, voir encore de télécharger facilement les anciennes versions de Windows, pour moi Win 8.1.

 

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci.

@lain

profile.country.FR.title
ltblight
Membre

Sony ayant revendu sa division VAIO, il n'y a plus réellement d'effort de suivi au niveau du SAV, mis à part le minimum syndical à savoir : "vous pouvez installer Windows 10 si vous le souhaitez mais ce n'est pas notre problème". 

 

Si vous souhaitez un lien vers une version officielle de Windows 7 ou Windows 8, je peux vous fournir des liens en mp. Il n'y a rien d'illégal, car aucune clé est fournie, seule celle de votre VAIO fait foi. Preuve en est, avec Windows 10 vous pouvez télécharger l'ISO de votre version sur le site de Microsoft.

 

Le lien permettant de télécharger facilement les pilotes se trouve ici. Il vous suffit de connaître la référence de votre ordinateur indiqué pas bien loin de l'étiquette de votre clé OEM, sous votre PC ou vers l'écran.