annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Récupération données raid0

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Yuli33
Visiteur

Récupération données raid0

Bonjour,

Mon Sony Vaio VGN-AR71S émet  3 bips au démarrage (1 long et 2 courts) =  carte graphique defect et ce depuis le 1er janvier, youpi...

J'entend via mes haut parleurs que windows/skype se lance correctement, ca semble indiquer que les HD sont intacts.

2 HD sont montés en RAID 0, SATA, 2,5" et je souhaite récupérer mes dernières données.

Je dispose d'un disque externe (WD My book studio).

1) J'ai chez moi un pc avec une carte mère supportant le raid0 mais sur un controleur SATA nvidia alors que le vaio est sur du intel (ICH8). Si je fais ca, il faut ensuite passer par un soft de recuperation de données ? (type raid recovery).

2) Si je trouve un pc avec le meme controleur SATA que mon vaio, ca m'éviterait un logiciel de récupération et mon disque serait directement visible sous windows ?

3) Existe t'il des lecteurs externes prévus pour mettre 2 disques 2,5", SATA, avec un controleur RAID 0, et une puce SATA/Raid0 directement compatible avec ce qui est mis dans le VAio ?

4) une prise de controle à distance est faisable ?  sauf que quand je plug ma fiche ethernet, les leds de la fiche ne s'allument pas.  Donc soit j'ai désactivé ma carte dans windows (car j'utilise le wifi), soit elle aussi est dead.

Merci

Cdt,

Yuli

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir Yuli33,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Enlevez les DD's, mettez sur un pc et essayez Partition Wizard...

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir Yuli33,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Enlevez les DD's, mettez sur un pc et essayez Partition Wizard...

Cordialement