Partagez votre expérience!
Bonjour,
Je souhaite ré-installer windows vista sur mon VGN-NS21S/W. (Il me faut passer par vista pour pouvoir installer Win7).
J'ai, suite a de multiple test de version de ubuntu/kbuntu/ect en parallèle de Win 7, décidé de tester sur ce PC le nouveau Win8. J'ai donc fait un RAZ du disque, élimination des différentes partitions et en particulier de la MBR + un swipe "0". Histoire d'être sûr que le Grub serait bien éliminé. J'ai donc une MBR vierge et une (seule) partiction clean. (plus de partition de restauration ... arghhh c'est peut être la mon problème)
Je me croyais à l'abri des soucis étant en possession des DVD d'installations SONY VAIO crées lors de l'achat.
Mais que neni, en fait lorsque je lance l'install via boot sur le DVD 1/3, se lance le "centre de restauration" et quand je choisis la réinstallation complète mais j'ai un message du genre "impossible d'obtenir la lettre du disque de réinstallation"
Une idée?
Cdt
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonsoir Smalldiver,
Soyez bienvenu au forum de Sony...
Je crois que le problème est l'elimination de la partition MBR...secteur principal de démarrage...ce secteur du disque qui contient toutes les informations, relatives au disque dur fabricant, numéro de série, nombre d'octets par secteur, nombre de secteurs par cluster, nombre de secteurs....
Cordialement
Bonsoir Smalldiver,
Soyez bienvenu au forum de Sony...
Je crois que le problème est l'elimination de la partition MBR...secteur principal de démarrage...ce secteur du disque qui contient toutes les informations, relatives au disque dur fabricant, numéro de série, nombre d'octets par secteur, nombre de secteurs par cluster, nombre de secteurs....
Cordialement
J'ai le même problème avec un VAIO pcg-61611M. L'ami qui m'a confié son ordinateur n'a pas fait les dvd de sauvegarde. J'ai récupéré une version de W7 home premium, mais j'ai peur que l'installation ne fonctionne pas avec le numéro de licence figurant au dos de l'ordinateur