annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[VAIO DUO 13] Touchpad & Ecran Tactile ne fonctionnent pas à la sortie de veille

RÉSOLU
GILLES_A
Explorateur

[VAIO DUO 13] Touchpad & Ecran Tactile ne fonctionnent pas à la sortie de veille

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, je ne trouve plus de solutions pour tenter de corriger mon problème.

Rappel de la configuration:

Proc: Core i7

Ram: 8 Go

Disque: SSD 256 Go

SE: Windows 8.1

Je vous explique, quand je met en veille mon VAIO DUO et que je veux de nouveau l'utiliser il m'est impossible de faire fonctionner le touchpad ainsi que l'ecran tactile (le clavier lui fonctionne à chaque fois).

Un driver relie-t-il ces deux technologies (capteurs dans le gestionnaire de perif) ?

Voici ce que j'ai fait à ce jour:

- Reinstallations par VAIO Care en supprimant toutes les données (3 fois)

- Deux réinstallation en installant les pilotes par VAIO Update et une autre en allant sur le site de Sony

- Tests de l'intégrité des fichiers avec Windows Repair

- Analyse des fichiers logs (j'ai souvent le /driver/WUDFrd a échoué pour le périphérique ... *****)

- VAIO Control Center je ne trouve pas de paramètres " Rapid Wake " alors que c'est censé être mis par défaut. Dans Windows par contre j'ai desactivé: Paramètres d'arrêt => Decohez activer le démarrage rapide (recommandé)

- Vérification des options du BIOS

- Tests de modifications des options d'alimentations.

Pour info: J'ai activé Hyper--V et les options correspondante dans le bios.

Ma machine et full MAJ sur Windows 8.1  

Un ticket est ouvert j'ai SONY. Au téléphone j'ai affaire à une dame qui suit bêtement sa procédure sans écouter mes informations. Elle m'a fait faire "ASSIST" puis F10 pour aller dans les solutions de récupération. Est la, je dois rentrer mon code de dévérouillage bitloker et elle me dit ce n'est pas normal envoyer moi une photo de l'écran, votre partition de restauration est corrompue il faut réinstaller la partition avec les CD de restauration qui coûte 55 euros (une blague pour un ordinateur à 2k €). Je me contiens, et la elle me fait aller voir si dans le BIOS mon disque est bien detecter.. Bien entendu vu que je boot sur Windows sans aucun problème. Elle dois me r'appeler.

Mon problème ne survient qu'après le retour d'une veille. En redémarrant au clavier je n'ai ensuite plus de problème jusqu'a ce que je met de nouveau le pc en veille.

Un driver relie-t-il ces deux technologies touchpad & écran tactile (capteurs dans le gestionnaire de perif) ?

Je vous remercie par avance,

Cordialement,

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
GILLES_A
Explorateur

J'ai mis le pilote générique Windows. Il me laisse juste la possibilité de la veille prolongée. Celle-ci fonctionne parfaitement. J'ai donc réinstaller le dernier pilote validé par sony pour mon VAIO et j'ai choisit la veille prolongé dans les options du bouton d'alimentation. Je ne rencontre plus de problème mais la veille classique pose toujours le même problème.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
GILLES_A
Explorateur

J'ai mis le pilote générique Windows. Il me laisse juste la possibilité de la veille prolongée. Celle-ci fonctionne parfaitement. J'ai donc réinstaller le dernier pilote validé par sony pour mon VAIO et j'ai choisit la veille prolongé dans les options du bouton d'alimentation. Je ne rencontre plus de problème mais la veille classique pose toujours le même problème.