annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Restauration système

RÉSOLU
tarzouit
Nouveau

Restauration système

Salut tout le monde ,  j'ai un sony vaio VPCEH2J1E avec WIN 7 ,  je demande comment restaurer mon ordinateur à son etat initial ( Configuration usine ) mais sans toucher à mes fichiers et ma partition 😧 qui contient mes fichiers personnels sachant que l'utilisation du boutton ASSIST supprime les partitions et leurs contenu et c'est ce que j'éssaye d'éviter.

NB: je ne possède pas des DVDs de restauration .

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour tarzouit,

Bienvenue sur le forum Sony.

Vous pouvez effectuer une réinstallation personnalisée (uniquement le lecteur C) sans passer par les disques de réinstallation. Vous devez sélectionnez Outils puis Démarrer l'assistant de récupération avancée.

Procédure :

1. Appuyez sur le bouton ASSIST alors que l'ordinateur est hors tension pour lancer VAIO Care - Récupération.
Si la fenêtre de sélection de la langue apparaît, sélectionnez la langue de votre choix et cliquez sur OK.

2. Cliquez sur Démarrer l'assistant de récupération.
Pour réaliser la récupération personnalisée, sélectionnez Outils puis cliquez sur Démarrer l'assistant de récupération avancée.

3. Suivez les instructions à l'écran pour ne réinstaller que la partition C et ainsi conserver vos documents.

Cordialement,

Pegasus.MI7

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour tarzouit,

Bienvenue sur le forum Sony.

Vous pouvez effectuer une réinstallation personnalisée (uniquement le lecteur C) sans passer par les disques de réinstallation. Vous devez sélectionnez Outils puis Démarrer l'assistant de récupération avancée.

Procédure :

1. Appuyez sur le bouton ASSIST alors que l'ordinateur est hors tension pour lancer VAIO Care - Récupération.
Si la fenêtre de sélection de la langue apparaît, sélectionnez la langue de votre choix et cliquez sur OK.

2. Cliquez sur Démarrer l'assistant de récupération.
Pour réaliser la récupération personnalisée, sélectionnez Outils puis cliquez sur Démarrer l'assistant de récupération avancée.

3. Suivez les instructions à l'écran pour ne réinstaller que la partition C et ainsi conserver vos documents.

Cordialement,

Pegasus.MI7